mercredi 26 septembre 2007 par Fraternité Matin

Les populations de N'koupé ont organisé, récemment, une cérémonie de reconnaissance à la Première dame, Simone Ehivet Gbagbo, au ministre Monnet Emmanuel, aux députés d'Adzopé et d'Akoupé et à tous ceux qui ont oeuvré au retour de la paix à N'koupé. L'on se souvient que dans la nuit du 17 au 18 février 2007, des militaires, sur instruction du député, Abou Abou Etienne, ont effectué une expédition punitive à N'Koupé, village situé à 15 km de la commune d'Adzopé, sur l'axe Adzopé-Andé. 5 personnes y avaient été grièvement blessées. La justice avait été saisie. Mais, grâce à la médiation des députés d'Adzopé et d'Akoupé, conduite par le vice-président de l'Assemblée nationale, l'honorable Mollé Mollé, à la demande du ministre Léon Monnet Emmanuel, la paix est revenue à N'koupé. Pour l'historique encore : la Première dame s'était déplacée personnellement dans le courant du mois de mars, pour sceller définitivement la paix retrouvée à N'koupé, après le grabuge des militaires.Le fédéral FPI, Lattoh N'guia, au nom du ministre Léon Monnet Emmanuel qu'il représentait à la cérémonie, a traduit toute la gratitude des populations du village de N'koupé à la Première dame.
Avant d'exhorter le chef du village Nanan Agbatou Didier et le Député Abou Abou Etienne, à conjuguer leurs efforts pour le développement du village. Représentant la Première dame, le député d'Abobo, M. Sanogo Aboubacar, a demandé aux différentes populations d'amener, par leur cohésion, le député et le chef du village à leur procurer le bien-être auquel elles ont droit.
Nanan Agbatou Didier et l'honorable Abou Abou Etienne se sont engagés à travailler en synergie pour le développement de leur village. C'est dans une ambiance festive que cette journée de reconnaissance à Mme Gbagbo s'est déroulée.

Adou Félix
Correspondant local

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023