Identifie Toi     Inscris Toi

mardi 22 novembre 2016 par Fraternité Matin

Au sortir d'une audience avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, ce lundi 21 novembre 2016, à Abidjan-Plateau, le président de la Banque européenne d'investissement (Bei), Werner Hoyer, a annoncé l'ouverture d'un bureau régional de la banque à Abidjan.

Ce nouveau bureau qui portera à 9 le nombre de représentations en Afrique, marque non seulement la volonté de la Bei à renforcer son action sur l'ensemble du continent, mais aussi à accompagner la Côte d'Ivoire dans sa politique de relance des investissements. Selon le patron de l'institution financière, la Côte d'Ivoire est le premier pays en Afrique a bénéficié de leur premier prêt sur le continent. C'est aussi pourquoi, nous avons choisi de lancer l'initiative Boost Africa à Abidjan pour marquer notre attention à ce pays.

Werner Hoyer, accompagné de son vice-président Ambroise Fayolle, a rassuré que la Bei continuera d'investir en Côte d'Ivoire pour soutenir la croissance. La Bei est fortement mobilisée pour soutenir la Côte d'Ivoire dans sa politique de relance et d'investissements. Notamment, face aux nouveaux enjeux économiques, sociaux et environnementaux comme l'emploi des jeunes et la lutte contre les effets liés aux changements climatiques Il est de notre responsabilité de créer des conditions favorables à l'investissement, d'innover par de nouveaux instruments pour soutenir les infrastructures durables et le secteur privé , a-t-il déclaré. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur