mardi 25 septembre 2007 par Fraternité Matin

La Fédération ivoirienne de tennis (Fit) a réceptionné en fin de semaine, un important lot d'équipements sportifs. Le matériel d'une valeur d'environ deux millions de FCFA, est un don de City sport. Il est composé entre autres, de raquettes, tubes de balles, cordages, housses, serre-poignets et de plusieurs grips. Tous les accessoires nécessaires à la pratique du tennis. C'est juste une dotation, un geste que nous faisons à l'endroit de la Fédération ivoirienne de tennis. Nous avons observé et pu apprécier les nombreux efforts, notamment tout le sérieux avec lequel le bureau fédéral travaille pour la promotion du tennis en Côte d'Ivoire. C'est notre contribution et chaque fois que nous en aurons l'occasion, nous continuerons dans ce sens, a indiqué M. Vuattoux, le responsable commercial du magasin spécialisé dans la vente d'équipements sportifs. Me N'Goan Georges, le président de la Fédération ivoirienne de tennis et les membres de son bureau présents, très heureux, ont salué à juste titre cette aide. C'est un geste louable. D'autres initiatives de ce type seront les bienvenues. Cela va nous permettre d'équiper nos athlètes, les écoles fédérales etc. pour continuer notre politique de vulgarisation du tennis à travers le pays, a déclaré le président N'Goan, qui annonce un séminaire de formation international des technicien ce matin au siège de la fédération à Cocody.
Basket (Can-dames). La sélection féminine ivoirienne a du mal à sortir du bourbier en cette 20e CAN de basket-ball. Les filles de Simon Guillou n'enregistrent que des défaites depuis le début de la compétition. A l'ouverture, les Eléphants dames ont fait allégeance aux Lionnes (37-62), qui évoluaient devant leur public. Lors de leur deuxième sortie, elles ont subi le même sort (46-67) face aux Mozambicaines. Dimanche soir, les filles ont encore déchanté (34-74) contre une belle machine malienne qu'elles avaient pourtant corrigée lors des Jeux africains à Alger.
Paul Bagnini
express
Performance. L'équipe masculine de volley-ball a remporté le tournoi de la solidarité, organisé au Burkina Faso. Les Ivoiriens ont battu en finale, le Bénin (3 sets à 1). Ils sont ainsi sacrés champions de la zone 3.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023