mardi 25 septembre 2007 par Fraternité Matin

L'Africa a perdu face à l'Asec, dimanche, au stade Félix Houphouet-Boigny. Mais, Barro Babou, son jeune milieu offensif, aura été le meilleur acteur du match. Pendant 90 mn, il a fait montre de son immense talent et de son culot. Rapide dans la conception et l'exécution du ballon, insolent d'aisance technique, dangereux, balle au pied, l'on l'a vu esquiver les uns et les autres avec la même détermination, réussir des ouvertures, des passes précises, etc. Barro aurait été récompensé pour ses efforts, si l'arbitre Dembélé Denis lui avait accordé un penalty évident en début de seconde période. Héritant d'un ballon, il part en dribble, réussit le une-deux avec un de ses coéquipiers, et au moment d'armer son tir dans la surface de réparation, Barro est accroché par un défenseur adverse. C'était la sentence suprême que l'arbitre a refusée de siffler. L'Asec qui a mieux joué que l'Africa, n'avait pas besoin de ce coup de pouce pour s'imposer , fait remarquer Koné Perreira, entraîneur de la Soa avant de camper le jeune aiglon : Barro possède une bonne technique individuelle, a une bonne tenue de balle, une force de pénétration. Il sait provoquer une défense, lire et accélérer le jeu. Dans l'animation, Barro est un véritable milieu offensif d'avenir. Cependant, il se doit de devenir plus agressif . A la fin de la partie, la petite merveille des Aiglons était malheureuse, mais elle a été consolée par le public qui l'a félicitée y compris Actionnaires (supporters de l'Asec). Agé de 17 ans, cet international espoir est promis à un avenir radieux, pourvu qu'il garde les pieds sur terre.
Dans le camp de l'Asec, Dion Sédé, le jeune avant-centre, a fourni un bon match. Percutant, dribbleur et passeur, Dion a aussi une belle protection du ballon. Les défenseurs des Aiglons, notamment Kouassi César et Gnizé Aristide, en savent quelque chose. Eux, qui ont souvent été étourdis par le remuant attaquant mimos. C'est justement, sur un travail préparatoire de Dion que Labi Kassiaty a inscrit le deuxième but de l'Asec. Epuisé, Dion a cédé sa place à Iddrisu Nafiu, dans le dernier quart d'heure de la partie.
Jean-Baptiste Béhi Réactions d'après match
Patrick Liewig (Asec)
L'expérience a fait la différence
Après notre élimination en ligue des champions, nous étions concentrés sur ce match. C'était un match spécial, puisque nous avons joué contre le leader et notre rival. C'était un derby et il nous fallait les trois points. Nous avons joué comme si c'était un match de ligue des champions. C'est l'expérience qui a fait la différence. L'habitude des matchs de haut niveau nous a aidés. Nous avons été concentrés et efficaces. Maintenant, rien n'est joué, il faut s'appliquer lors des prochains matchs .
Adénon Khaled (Asec)
Le but, une récompense de mes efforts Il nous fallait absolument les trois points. Je remercie les camarades, le coach et les dirigeants qui ont ?uvré pour cette victoire. Nous avons maintenant deux points de retard sur l'Africa, que nous allons rattraper. J'ai beaucoup travaillé les coups de pied arrêtés à l'entraînement. Le but est une récompense de tous mes efforts .
Toto Nobielé (Africa)
Mon équipe a joué contractée Mon équipe a joué très contractée en première mi-temps. En seconde période, mes joueurs étaient un peu relax. L'Asec a eu des occasions que ses joueurs ont concrétisées. Ils ont gagné. C'est cela le football, mais le championnat n'est pas encore fini. Nous avons encore deux points d'avance sur eux. L'Asec doit jouer contre Issia Wazi en match en retard. Lorsqu'ils auront fini, nous évaluerons .
Dosso Mamadou (Africa)
L'arbitre nous a volés Je félicite l'Asec pour sa victoire. Ils ont été plus réalistes. Je ne dirai pas que le match a été mal arbitré, mais à 1-0, il nous a frustrés d'un penalty net. Il nous a un peu volés. Le titre n'est pas encore perdu. Nous avons perdu un match, mais pas le titre. Nous continuerons de nous battre.

Propos recueillis par
E.Yeboue

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023