samedi 22 septembre 2007 par Le Nouveau Réveil

Crise FISA/FISAM: La justice déboute Kady Angelbert-La crise qui secouait le monde de l'automobile vient de connaître son épilogue. La Fédération ivoirienne de sports auto-moto (FISAM) de Kady Angelbert vient d'être déclarée illégale par la justice au profit de la Fédération ivoirienne de sports automobiles (FISA) de Aka Bosson Hubert le vendredi 21 septembre à 9h. Longtemps attendue sur la crise FISA-FISAM, elle vient enfin de trancher. A l'issue d'une longue procédure, la FISA de Aka Bosson Hubert vient d'être déclarée la seule fédération reconnue. Accusée d'avoir fondu deux fédérations (la Fédération de sports automobiles et la Fédération de motocyclette) en une seule, d'avoir géré la FISAM de façon scrabbleuse, d'avoir fait du faux en falsifiant des documents pour demeurer à la tête du monde du sport automobile et bien d'autres choses encore, Kady Angelbert avait crié à qui voulait l'entendre qu'elle était dans la légalité et que c'était Aka Hubert qui était dans le faux. Finalement, la justice vient de débouter la FISAM et désormais, la FISA, seule reconnue.

Dr Adou réserve une surprise au président Bédié-Dr Adou, inconditionnel du couple Bédié réserve une surprise agréable au président du PDCI-RDA qui foule le sol du Léboutou ce matin. Il s'agit d'un CD Rom conçu sur la vie du président Bédié. Dr Adou réserve la primeur de sa surprise au président Bédié, aujourd'hui.

"L'opposant Historique" vendu à Dabou-Le recueil de nouvelles du journaliste André Silver Konan "L'opposant Historique" est vendu depuis ce matin à Dabou. Les promoteurs du livre ont saisi l'occasion de la visite du Président du PDCI-RDA, M. Henri Konan Bédié, à Dabou, pour présenter le livre aux populations du Léboutou. L'auteur échangera à cette occasion avec certains lecteurs du livre qui le souhaiteraient.

PDCI Tiébissou : Koffi Yao Benoist, (SG section 18) en tournée dans sa section-La section 18 de Tiébissou (Grogro) conduite par le secrétaire de section Koffi Yao Benoist est en mouvement. Depuis l'annonce de la reprise des audiences foraines pour le 25 septembre, le collaborateur du délégué Yves Fofana visite sa base pour sensibiliser les militants.

BONDOUKOU : M. Bini Seydou, encore aux côtés des jeunes-Après avoir octroyé une bourse de plus de huit cent mille francs (800 000F) aux élèves de Koboko, M. Bini Seydou est encore sollicité par ses jeunes frères de YEREKEI dans le département de Bondoukou. Ce, dans le cadre de leurs activités socio-culturelles prévues pour le 29 septembre prochain dans ledit village. M. Bini fondateur du collège Dua Kobenan de Bondoukou et délégué au Recensement électoral du PDCI dans la délégation départementale de Bondoukou. Chaque année, il inscrit gratuitement dans son Lycée des centaines d'enfants.

DG du FMI: la Côte d`Ivoire soutient la candidature de M. Strauss-kahn-Le gouvernement ivoirien a annoncé vendredi son soutien à la candidature de l`ancien ministre français Dominique Strauss-Kahn au poste de directeur général (DG) du Fonds monétaire international (FMI) qui a repris cette année ses aides à l`Etat ivoirien.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023