samedi 22 septembre 2007 par Le Nouveau Réveil

Ça y est, peut-on dire. Tout est fin prêt pour la réception du Président Henri Konan Bédié à Dabou. Au-delà de l'événement politique, la rencontre entre les populations du Léboutou et le président Bédié prend déjà les allures d'une grande fête régionale. Les derniers réglages ont été faits hier et le programme définitif arrêté, à la satisfaction générale de tous. En attendant bien entendu, l'apothéose ce samedi.
Au total, 100 bâches dressées sur la Place Henri Konan Bédié de Dabou qui semble déjà exiguë. Sous ces 100 bâches sont disposées depuis hier nuit quelque 10.000 chaises, soit 100 chaises par bâche. Au centre de la place est monté un majestueux podium d'environ 10 mètres sur 10. Il est recouvert du drapeau du PDCI-RDA qui orne la plupart des installations. En face, donnant dos à l'imposante battisse de la nouvelle mairie de Dabou se trouve la loge présidentielle qui recevra le Président Henri Konan Bédié, son épouse et toute la délégation qui les accompagne. Tout autour de cette grande place, seront disposés trois cordons de sécurité dont la cellule de Sécurité du Président Bédié et les FDS de Dabou qui ont arrêté hier de commun accord le tracé et les modalités de suivi. Le Directeur du Protocole du Président du PDCI-RDA, M. Porquet Romain et les membres du Secrétariat Général chargé de l'organisation étaient les premiers hier sur la place Henri Konan Bédié en vue de suivre de près les travaux. Vers 11 heures, le Directeur de Cabinet du Président Bédié, le docteur Coulibaly Lénissongui, est arrivé sur les lieux. Il a constaté l'avancée des préparatifs et a félicité les uns et les autres. C'est sur le coup de 16H que le Secrétaire Général du PDCI-RDA, le professeur Alphonse Djédjé Mady, a franchi, à l'entrée de la ville de Dabou, le pont de Brokoss dont les superstructures sont soigneusement habillées de rameaux et devant lequel se dresse un arc de triomphe. Mady est allé tout droit à la place Bédié pour non seulement encourager les organisateurs, mais aussi et surtout pour suivre la finalisation des travaux préparatifs sur ce qui est devenu depuis hier le c?ur de Dabou. Là, il s'est d'abord fait présenter les différentes installations et plans sécuritaires.
Ensuite, il est monté sur le podium pour une simulation. A partir de quoi, il a donné les dernières directives. Le professeur Maurice Kakou Guikahué, pour sa part, est entré directement en action, mettant la main à la pâte. Il a ainsi donné un sacré cours d'expertise en organisation au comité local. Par sa vision et grâce à ses conseils, les dernières installations ont été aisées.
Côté animation, outre les voitures surmontées de haut-parleurs qui sillonnent les artères de la ville depuis avant-hier, les jeunes du Forum PDCI-RDA ont mis en route un char aux couleurs du PDCI-RDA, surmonté d'un grand poster du Président Henri Konan Bédié. Ce char rempli de plusieurs jeunes eux aussi habillés à l'effigie du Président du PDCI-RDA sillonnera la commune de Dabou jusqu'à ce matin. Au siège du PDCI-RDA, des photographes de Dabou dont l'association est dirigée par Simplice N'goran, font une exposition des photos des pionniers du PDCI-RDA et surtout des photos retraçant le parcours politique du Président Henri Konan Bédié.
Tous les villages de Dabou ont confirmé hier leur participation massive à l'accueil du Président du PDCI-RDA. D'ailleurs, à la dernière réunion de briefing avec le délégué départemental, Albert Kakou Tiapani, 41 chefs du village sur 45 étaient présents pour exprimer l'engagement formel des populations dans la réussite de la visite du Président Bédié En un mot, Dabou ouvre ses bras à Bédié. Voici les preuves par images.
Eddy PEHE
Envoyé spécial à Dabou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023