samedi 22 septembre 2007 par Le Nouveau Réveil

Le front social s'est récemment mis en ébullition suite à la grève du SYNACASS-CI, largement suivie, sans service minimum, ce qui a occasionné de graves conséquences dommageables pour l'ensemble du système sanitaire et pour la population.
A la suite de cette grève, le gouvernement a pris d'importantes décisions.
Mais dans un souci d'éclairer l'ensemble du corps médical sur la situation liée à cette grève, le ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique Docteur Allah-Kouadio Rémi a diligenté des missions le mercredi 19 septembre 2007 dans quatre grands chefs-lieux de régions sanitaires que sont Daloa, Abengourou, Korhogo et Yamoussoukro. Au cours de ces différentes rencontres qui ont été bien accueillies dans l'ensemble, le message livré a été le même.

A savoir :
-l'existence d'un cadre permanent de concertation entre le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique et les représentants du SYNACASS-CI, ce qui a permis au Gouvernement de prendre en compte les revendications posées.
-L'intérêt de prendre conscience que ces grèves répétées ont eu de mauvais effets tant sur le système sanitaire que sur les populations.
Les missions ont aussi insisté sur l'obligation qu'a le personnel de la santé d'assurer un service minimum quels que soient les mobiles de la grève.
Ces échanges fructueux ont été l'occasion de faire une adresse particulière aux cadres supérieurs de la santé nouvellement recrutés.
Au terme de ces rencontres, la tendance était à l'apaisement.

Service de communication et
des relations publiques

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023