vendredi 21 septembre 2007 par Notre Voie

L'écrivain américain d'origine camerounaise, Jacques Bonjawo, a dédicacé son ouvrage intitulé Mes années Microsoft, un Africain chez Bill Gates ?, le mardi dernier à la librairie de France, au Plateau.
C'est une ?uvre de 270 pages reparties en 14 chapitres éditée par les Editions Comos, basées aux Etats-Unis. L'auteur y explique comment il a pu entrer chez le numéro un mondial du logiciel et gravir les échelons jusqu'à devenir senior-manager avant son départ volontaire de cette maison.
Dans Mes années Microsoft, un Africain chez Bill Gates?, Jacques Bonjawo veut également partager ses dix années d'expérience dans cette firme américaine avec des professionnels et managers qui désirent comprendre comment une entreprise comme Microsoft a pu connaître une réussite aussi spectaculaire "sans doute jamais égalée dans toute l'histoire de l'entreprenariat". Ce qui motive cet appel particulier qu'il lance aux Africains qui, selon lui, "doivent devenir des producteurs de logiciels et non seulement des consommateurs".
Jacques Bonjawo, à travers ce livre, développe par ailleurs une réflexion personnelle sur l'évolution de l'industrie de la haute technologie et expose sa vision de l'entreprise innovante, voire schumpetérienne du 21e siècle.
Aujourd'hui, âgé de 46 ans, l'auteur est PDG de Genesis futuristic technologies, une start-up de la Silicon Valley aux Etats-Unis. Ingénieur informaticien, il a déjà publié deux premiers ouvrages, notamment "L'Afrique du XXIe siècle" et "Internet", une chance pour l'Afrique". Ce dernier livre disponible en Côte d'Ivoire dans le réseau de distribution de la librairie de France Groupe.






Serikpa Benson

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023