vendredi 21 septembre 2007 par Notre Voie

Sépingo, un village situé dans la sous-préfecture de Sapli-Sépingo à environ 30 km de Bondoukou, était aux couleurs du FPI le samedi 15 septembre dernier. Ce village, anciennement acquis au PDCI, voulait prouver aux yeux de tous que la page est définitivement tournée avec le vieux parti. Lors des journées de reconnaissances au président Laurent Gbagbo qui se sont déroulées en présence du président du conseil général de Bondoukou, M. Sécré Richard, président d'honneur de la cérémonie. M. Kouakou Kouamé Manzan, secrétaire général de la section FPI de Sépingon a remercié le président de la République pour toutes les actions en faveur du Zanzan. Il a, pour cela, promis de mettre ses camarades en ordre de bataille pour les échéances à venir et faire en sorte qu'au premier tour des prochaines présidentielles le candidat du FPI gagne haut les mains. Quand à Koffi Kouamé Boitini, il a, au nom du comité d'organisation, justifié l'organisation de ces journées. Pour lui, après qu'il a mené la résistance et posé des actes en faveur de la paix et du développement de la Côte d'Ivoire, le président de la République mérite d'être soutenu. Se félicitant des avancées
notables après l'accord de Ouaga, il a demandé à tous de le soutenir. Au titre des actions à mener, il a annoncé la construction d'un siège pour le FPI bientôt, l'organisation de sessions de formation pour les militants et la création d'activités génératrices de revenus pour éviter l'exode des jeunes. Aux jeunes de la JFPI et à l'OFFPI qui ont été investis, il a dit de se mettre au travail, parcourir tous les hameaux afin d'expliquer le projet de société du président Laurent Gbagbo et recruter partout de nouveaux militants. Le parrain de la cérémonie, M. Koffi Kouman Adonis, militant engagé et convaincu, fils du village, s'est félicité du travail abattu sur le terrain. Cependant, il a appelé les uns et les autres à s'unir et de s'entendre. Se disant prêt pour les batailles à venir, il a demandé à tous de se mettre en ordre de bataille et ne laisser aucune parcelle du terrain aux autres partis politiques. Pour la construction du siège du FPI, il a donné son adhésion et promis une aide conséquente pour son achèvement. Après quoi, l'on a procédé à l'investiture des bureaux de la JFPI et de l'OFFPI dirigés respectivement par Yao Kobenan Vincent et Koffi Aman Kra militants qui se sont distingués et ont reçu des diplômes d'honneur.
M. Sécré Richard, secrétaire national chargé des sports au FPI, s'est dit heureux du travail abattu à Sépingo. Il s'est dit disposé à soutenir toutes les actions de développement et à travailler en étroite collaboration avec Sépingo. Le directeur départemental de campagne de Laurent Gbagbo a demandé à tous de se tenir prêts et participer massivement à l'identification et aux audiences foraines. Pour lui, les victoires prochaines partiront de là. Il a annoncé pour bientôt des missions partout pour échanger avec les militants et trouver des solutions définitives à leurs différentes préoccupations. Cependant, il a demandé aux uns et aux autres de soutenir le président de la République en lui accordant un second mandat. C'est donc heureux qu'il a procédé à la pose de la 1ère pierre du siège du FPI en compagnie du parrain et de la forte délégation qui l'a accompagné.







Adolphe Ouattara

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023