vendredi 21 septembre 2007 par Le Front

La première session de la C.E.I. régionale a été ouverte hier, jeudi au siège de la C.E.I. locale de Korhogo en présence du commandant de la zone 10, Fofié Kouakou Martin.


Les travaux de la C.E.I. régionale ont débuté jeudi 20 septembre 2007 par l'ouverture de la première session dont la durée est de trente jours.
A cette occasion, le commandant Fofié Kouakou Martin de la zone 10 s'est adressé aux membres de la commission électorale indépendante en ces termes : Les Forces nouvelles s'engagent à rassurer les commissaires locaux sur leur sécurité. Si la mission de la C.E.I. échoue c'est toute la Côte d'Ivoire qui a échoué . Le commandant de la zone 10 a ajouté que les militaires et les civils forment un ensemble qui s'engage à construire la Côte d'Ivoire nouvelle. Engageons- nous à bâtir la Côte d'Ivoire nouvelle , a lancé aux membres de la commission électorale indépendante. Les commissaires locaux vont plancher sur les préparatifs des suivis de audiences foraines qui commencent en principe le 25 septembre prochain sur toute l'étendue du territoire national. C'est ainsi que c'est le commissaire Doumbia Maméry qui a ouvert les travaux au siège de la CEI régionale en entretenant ses collègues locaux sur leur mission pendant ces trente jours que va durer la session. Six points majeurs seront à l'ordre du jour :les préparatifs du suivi des audiences foraines ; la préparation de l'installation des commissions électorales départementales, communales et sous- préfectorales ; du bilan local de la mise en place des équipements; du listage et l'analyse des difficultés locales à résoudre pour un bon déroulement des opérations électorales futures ; de la sensibilisation sur divers opérations électorales et des réflexions sur l'exploitation du recensement des lieux et bureaux de vote effectué par la division électorale de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire.

L'émissaire de Robert Beugré Mambé, président de la Cei à dans la région des savanes a insisté pour que ses collègues locaux entretiennent d'excellents rapports avec les différentes autorités avant de les exhorter à travailler avec la division électorale de l'Onuci qui selon ses propres termes dispose d'un savoir- faire en la matière. La commission électorale indépendante est au travail pour des élections claires et transparentes.



Ben Kassemba à Korhogo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023