jeudi 20 septembre 2007 par Notre Voie

L'ambassade des Etats-Unis, en collaboration avec le Réseau des professionnels des médias et des arts engagés dans la lutte contre le sida et autres pandémies en Côte d'Ivoire (REPMASCI), a organisé les 11 et 12 septembre 2007, dans ses locaux de la Riviera-Golf, une session de formation à l'intention des photojournalistes et étudiants.
Il s'agissait pour les participants qui ont été instruits en ateliers pratiques et en analyses de photos de maîtriser davantage les techniques photographiques ordinaires et extraordinaires. Ce séminaire animé par le docteur James Chip Thomas, photographe professionnel, s'inscrit dans le cadre de la sensibilisation des journalistes photographes sur le respect de l'image de la personne photographiée. Plus précisément, il visait à mieux couvrir les activités relatives au VIH/Sida, en publiant des photos qui prennent en compte la dignité des personnes vivant avec.
Pour Joëlle Kabié, photojournaliste au quotidien Notre Voie, un des stagiaires, ce séminaire a été bénéfique. Les uns aux côtés des autres, nous avons beaucoup appris. Je pense que ce genre de stages devrait être fréquent pour donner aux photojournalistes des possibilités d'être encore plus professionnels?.
Ce séminaire qui a réuni plus d'une dizaine de participants, s'est déroulé autour du thème : Art de la photographie : VIH/Sida et le photojournalisme?.







Géraldine Yanon (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023