jeudi 20 septembre 2007 par Le Front

L'atelier de restitution des résultats de bilan-diagnostic des études nationales prospectives antérieures (Enp) CI 2000, CI 2010 et 2025 a lieu ce matin.


C'est aujourd'hui qu'a lieu à l'Ensea à Cocody, l'atelier de restitution des résultats du bilan-diagnostic des études nationales prospectives antérieures CI 2000, CI 2010 et 2025. Il s'agira au cours de cet atelier, de partager et diffuser les conclusions et recommandations du bilan-diagnostic des études nationales prospectives en vue de tirer les principales leçons de l'expérience passée. Il permettra d'améliorer la qualité de la prochaine étude nationale prospective Côte d'Ivoire 2040.
Cinq commissions seront constituées au regard des cinq bilans-diagnostics sectoriels et de l'actualisation de l'analyse de situation faite pour chaque secteur : (société, culture et politique ; démographie ; économie ; aménagement du territoire et développement régional et enfin environnement et cadre de vie). Les travaux de chaque commission seront animés par un président assisté par le consultant du secteur concerné, et un rapporteur.
Au terme de cet atelier, les résultats attendus sont :
- cinq analyses de situations relatives aux secteurs identifiés ;
- le rapport de synthèse du bilan-diagnostic
- les recommandations pour la quatrième étude nationale prospective Côte d'Ivoire 2040 et la matrice des mesures générales.
A noter que c'est dans le cadre de la relance de la réflexion prospective et en prélude à la réalisation prochaine de l'Enp 2040 que le ministère d'Etat, ministère du Plan et du Développement a chargé le bureau national de la prospective de conduire l'étude sur le bilan-diagnostic des Enp antérieures 2000, 2010 et 2025.



Mamadou Diaby

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023