mercredi 19 septembre 2007 par Le Nouveau Réveil

A l`occasion de la visite du président Bédié dans le Léboutou, le président Tiémélé Oi Tiémélé a effectué le déplacement sur Abidjan. A travers l`entretien qu`il nous accorde, il explique les dispositions prises depuis la France pour la victoire du candidat du PDCI. M. Tiémélé Oi Tiémélé, présentez-vous à nos lecteurs et dites-nous les raisons de votre présence en Côte d`Ivoire.
Ma principale mission est de présenter la diaspora et surtout CREA-PDCI France. Etre représentant de cette structure à la tournée du président Bédié qui commence par Dabou.
Pouvez-vous nous donner une idée de la mobilisation des militants au niveau de Paris ?
Au niveau de la France, il ne faut pas se cacher les choses, le PDCI s`était un tout petit peu endormi. Avec l`avènement de CREA, nous commençons à redynamiser nos troupes et nos bases. Il s`est trouvé que le plus grand souci c`était une rupture de communication entre le sommet et la base. Au niveau de CREA, nous repartons, vers la base. Nous faisons même du porte-à-porte pour essayer de redynamiser les uns et les autres. Le rebondissement de notre visite aujourd`hui fera comprendre à ceux qui sont de l`autre côté qu`ici, on pense à eux. Que toutes les activités menées ne seront pas vaines, tout doit concourir à ce que demain nous revenions au premier plan au niveau de l`échiquier national. Durant combien de temps va durer votre séjour ?
Je suis arrivé depuis trois jours et je suis là pour trois semaines. Et j`espère rencontrer un certain nombre de personnes à qui nous allons faire part de ce que nous faisons depuis la France.
Etes-vous porteur d`un message particulier quant au voyage du président Bédié à Dabou ?
Nous soutenons toutes les actions que le président Bédié mène en ce moment. Nous y avons déjà réfléchi, il a eu déjà les conclusions de nos travaux. Il y a deux mois de cela que le président Yédé était présent et il a été reçu par le président Bédié. Ma visite consiste aussi à vous dire merci au niveau du journal qui fait remonter les nouvelles à toute la nation. Je voudrais aussi remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont facilité la mission de M. Yédé en terre ivoirienne. Nous souhaitons que le président Bédié sache que nous faisons mains et pieds pour que demain soit mieux qu`aujourd`hui. Et que, en nous fondant sur les échos des uns et des autres du passé, le parti ne soit plus comme une assemblée à laquelle tout le monde vient dire oui. CREA sait quand même réfléchir, planifier et accompagner le président Bédié pour que tout ce qu`il fera concoure au retour de l`échiquier national du PDCI. Les élections générales en Côte d`Ivoire sont annoncées pour octobre 2008. Avez-vous pris des dispositions pour vous inscrire sur les listings électoraux ?
Nous faisons des démarches pour que nos militants soient en possession de leur carte consulaire, s`inscrire pour venir voter. On ne fera pas l`économie de moyen pour déplacer ceux qui ne pourront pas se déplacer le jour des élections, pour que le président sache que de l`autre côté de la mer, nous travaillons pour lui.

Interview réalisée par Patrice Yao

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023