mercredi 19 septembre 2007 par Le Nouveau Réveil

Dans les colonnes des confrères "Le Matin d'Abidjan" (édition du lundi 17) et "Soir'Info"(édition du mardi 18), le sieur Agnero Serges, va-t-en-guerre local du FPI, s'est attaqué vertement à la visite du Président Bédié dans le Léboutou. Sans doute, ses propos n'ébranlent guère la délégation départementale du PDCI-RDA. Aussi, ce sont les jeunes qui ont pris sur eux de répondre à cet homme. Voici la réaction du président de la JPDCI de Dabou, Metch Tanoh Constant. Agnero Serges devrait plutôt avoir honte. Voici un aventurier politique qui initie sa course boiteuse au sein de la grande famille du Léboutou par le mensonge et l'usurpation. En effet, il faut souligner avec véhémence que depuis l'annonce de la visite du Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, futur président de la Côte d'Ivoire, dans la capitale du Léboutou, le clan des réfondateurs ne trouve plus le sommeil. Il est perturbé par des crises de céphalée. C'est donc cet état de convalescence qu'expriment Agnero et consorts. Le clan avec en tête Mme Niki Adèle, fédérale OFFPI de la région des Lagunes, est tout simplement déboussolé et prend le raccourci en faisant des déclarations dépourvues de sens. Le délégué départemental Albert Kakou Tiapani n'a aucunement besoin de sorcier pour faire élire son candidat. Le bilan positif de Bédié à la tête de la Côte d'Ivoire fait l'unanimité et convainc tous les Ivoiriens sensés. Le bilan désastreux des réfondateurs à lui seul a fait la campagne de Bédié. Le Président Bédié est un démocrate hors pair, habitué au verdict des urnes depuis toujours. Durant son long parcours politique (du Parlement jusqu'à la magistrature suprême, Bédié a toujours été élu dans les règles du jeu démocratique. Bédié n'est donc pas l'enfant d'élections calamiteuses. En 1999, c'est devant les armes qu'il a dû céder son fauteuil à des incapables.
Les réfondateurs ne sont arrivés au pouvoir que grâce à un complot de la cour suprême enfarinée. Quant à la supposée "indignation portant sur l'âge de Bédié qui serait avancé", nous disons ceci : S'il existe un parti qui fait la pluie et le beau temps des personnes du XIXème siècle, c'est bien le FPI. Dans le Léboutou chez nous, nous citerons Harris Fotè Memel, député Dabou Sous-Préfecture ; Adoux Esso Augustin, président du Conseil général dont l'âge avoisine les 80 ans. Sont-il moins âgés que Bédié ? Quelles actions de développement entreprennent ces vieillards dans le département de Dabou ? Le constat de leur passage est amer. Au plan national, nous assistons avec le FPI à la paupérisation générale des populations. La flambée des prix des denrées alimentaires, la jeunesse clochardisée, déshéritée et désillusionnée, sans repère et humiliée.
Qu'on cesse de s'en prendre à Bédié qui a fait ses preuves de la gestion harmonieuse et productive du pouvoir et qui vient pour retirer le pays du trou où le FPI l'a jeté sans scrupule. C'est son plan de développement que le FPI a voulu tricher. Mais il s'est fourvoyé, parce que n'ayant pas la compétence et l'honnêteté nécessaires. Tout le Léboutou est heureux de voir Henri Konan Bédié venir à Dabou pour lancer la reconquête du Pouvoir. Tout le Léboutou est heureux que Bédié vienne redonner l'espoir, la vie, le bonheur aux Ivoiriens qui ont tant souffert de la Refondation. Nous donnons rendez-vous au sieur Agnéro Serges et aux refondateurs aigris le 22 septembre 2007 à 7H à la Place Bédié de Dabou"
Metch Tanoh Constant
Coordonnateur JPDCI de Dabou
05648990

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023