lundi 17 septembre 2007 par Notre Voie

Les journalistes spécialistes des questions militaires en Côte d'Ivoire ont leur association, depuis le samedi 15 septembre 2007. Il s'agit de l'Association des journalistes spécialistes des questions militaires en Côte d'Ivoire (AJSM-CI), dirigée par Faustin Yao K, journaliste au service politique de Notre Voie. L'assemblée générale constitutive s'est tenue à Cocody-Angré, en présence de plusieurs journalistes. Outre Faustin Yao, Simplice Zahui, journaliste au quotidien le Temps était candidat. Le président de l'AJSM-CI a promis de se battre pour promouvoir l'association, à toutes les tribunes. Il faut souligner que Faustin Yao a été au c?ur de la création de l'association. Depuis toujours, il soutient que les questions relatives à l'armée sont éminemment sensibles. Aussi est-il nécessaire que les journalistes soient formés, pour mieux traiter les problèmes touchant l'armée.
A l'assemblée générale, les statuts et le règlement intérieur de l'AJSM-CI ont été adoptés par les membres de l'association.
Le lancement officiel de l'association se fera en présence du général de division, Philippe Mangou. Outre le chef d'Etat-major, l'on signale la présence du ministre de la défense.

César Ebrokié

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023