lundi 17 septembre 2007 par L'intelligent d'Abidjan

En vérité, mon seul et vrai souci actuel est que les conditions minimales de sécurité soient créées pour permettre mon retour effectif dans mon pays. Ma dernière déclaration dans la presse a eu pour mérite de montrer que j'avais fait droit à la requête du Président Laurent GBAGBO incitant les Ivoiriens à ne rien faire ni dire qui puisse entraver le processus de réconciliation nationale issu de l'accord de Ouagadougou. Pourquoi je romps le silence ?
L'heure est cependant arrivée de sortir de mon silence volontaire pour éclairer mes compatriotes et donner une brève opinion sur la conduite du processus de paix en cours dans notre pays.
Le peuple de Côte d'Ivoire est inquiet, profondément inquiet malgré le dialogue direct. Après avoir accepté de confier la direction du gouvernement et des affaires du pays à celui qui a revendiqué la qualité de chef et de fondateur de la rébellion, alors qu'il a été investi et choisi par moi-même, le peuple de Côte d'Ivoire n'a toujours pas la paix. Le Nord comme le Sud ont été trahis par le couple GBAGBO-SORO ! Dont le seul but est de s'enrichir sur le compte de la misère de mes frères Ivoiriens.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023