lundi 17 septembre 2007 par Le Front

L'école ouvre ses portes ce matin comme l'avait annoncé le ministre Bleu Lainé. Ce lundi 17 septembre, sur toute l'étendue du territoire nationale les enfants vont retourner à l'école malgré les difficultés inhérentes à toute rentrée scolaire.


Le ministre Bleu Lainé a lancé un appel aux parents à inscrire massivement leurs enfants. La barre d'admission en 6è a été maintenue à 110 points comme les années précédentes bien que cette année, les élèves du primaire public ont été sacrifiés par la longue grève du Midd qui réclamait une indemnité de logement. Les élèves du public n'ont eu que 4 mois de cours et se sont présentés déséquilibrés, mal formés aux examens de fin d'année. Ces innocents enfants payent ainsi l'inconscience de ceux qui ont pris l'école en otage et leurs complices.
Pour cette rentrée académique, le ministre de l'Education nationale a promis une réduction les charges par la suppression des frais supplémentaires d'inscription et des cotisations. Reste à voir à l'épreuve du terrain si les chefs d'établissement véreux n'ont trouvé d'autres cordes à leur arc pour spolier davantage les malheureux parents. Déjà à Yopougon, les responsables des écoles ont changé de fusil d'épaule pour mieux racketter et dépouiller les parents. Dans certaines écoles, la tâche est confiée aux gardiens. En attendant, espérons que chacun s'engagera à la suite du ministre Bleu Lainé à relever le défi d'une école ivoirienne réunifiée et engagée vers l'avenir.



Dosso Finan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023