samedi 15 septembre 2007 par 24 Heures

En marge de la restitution des résultats des travaux des journées Université vacances organisées les 6 et 7 septembre derniers par la Jeunesse du Rassemblement démocratique de Côte d'Ivoire (JRDA) et de l'Union des militants de base du PDCI (UMB-PDCI), le Directeur de cabinet du président Henri Konan Bédié, Dr Lénissongui Coulibaly, a décoché, hier, des flèches contre la Refondation. C'était à la maison du PDCI à Cocody.

On nous a accusés de détournement de 18 milliards.
Aujourd'hui, ce sont des centaines de milliards qui disparaissent.
Les Refondateurs ont battu le record de l'enrichissement illicite au point que certains affirment qu'ils ne seront jamais pauvres dans leur vie .
Dr Lénissongui Coulibaly, Directeur de cabinet du président du PDCI, M.
Henri Konan Bédié, n'a pas été tendre avec le pouvoir hier.
En effet, représentant son patron à la cérémonie de restitution des résultats des travaux des journées Université vacances organisées les 6 et 7 septembre derniers par la JRDA et l'UMB-PDCI, M.
Lénissongui Coulibaly a, à la maison du PDCI, à Cocody, fait un réquisitoire corsé contre la Refondation.
Ceux qui nous ont critiqués, maintenant qu'ils sont aux affaires, ils ont démontré toute leur limite en matière de gouvernance.
La compagnie Mercedes a réalisé en 2005 le meilleur chiffre d'affaire par l'achat de ses véhicules par les Refondateurs.
Où ont-ils eu l'argent en moins de deux ans d'exercice du pouvoir ? Cela veut dire qu'il y a quelque chose qui ne marche pas.
Et on peut appeler ceci, vol, racket et pillage , a-t-il tiré à boulets rouges sur les Refondateurs.
Fort de cela, il a recommandé aux militants d'?uvrer dans le sens du retour du PDCI au pouvoir pour mettre fin à la souffrance du peuple ivoirien.
Le président Bédié en 1999, préparait un grand coup pour sortir le pays du sous-développement quand le coup d'Etat est survenu.
Par ailleurs, sans ce coup, aucun parti politique ne pouvait renverser le PDCI-RDA.
Parce que nous avions réalisé le programme Araignée pour être présent partout dans le pays.
Aujourd'hui, il est question de remobiliser nos bases pour triompher dans les urnes.
C'est en cela que le président Bédié apprécie votre initiative , a-t-il dit aux jeunes.
En tout cas, pour M.
François Kouakou, Recteur de l'Université vacances , les échanges ont permis à la jeune génération à travers les sujets abordés lors des deux journées à savoir la formation, la communication (), d'être orientée sur les stratégies et surtout les idéaux du parti.
Ce qui, à l'en croire, favorisera une renaissance puissante du PDCI .
En outre, selon M.
Jean-Pierre Gueye, président de la JRDA et M.
Daouda Koné, président de l'UMB-PDCI, les travaux ont accru leur combativité et leur mobilisation.
Avant de promettre qu'ils sont en ordre de bataille pour accueillir le jour nouveau qui s'apprête à se lever sur le pays avec la prise du pouvoir par le président du PDCI, M.
Henri Konan Bédié.
Le Secrétaire général, Djédjé Mady, était représenté par Mahamadou Koné.
Les documents contenant la synthèse des travaux ont été remis au Directeur de cabinet pour être acheminés au président Bédié.
M.
Lénissongui a pour terminé assuré les deux structures initiatrices de la première édition des journées Université vacances qu'il mettra tout en ?uvre pour qu'elles soient reçues par M.
Henri Konan Bédié.


L.O.


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023