Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 2 novembre 2016 par AIP

Daloa - L'église CMA de Côte d'Ivoire invite les Ivoiriens à user du dialogue pour régler tout conflit dans la paix en dépit des divergences d'opinion, a exprimé, mardi, son président national, le Pasteur Alonlé Brou, lors de l'ouverture de la 10ème convention de cette église au stade municipal de Daloa.

Nous prierons pour que les uns et les autres selon leur divergence puisse accepter de traiter tout par le dialogue, afin que la paix soit. Cela sera notre grand sujet de prière pour que les enfants de ce pays vivent dans la tranquillité et dans la paix a déclaré le Pasteur Alonlé Brou.

L'objectif de cette convention est d'entretenir les fidèles de l'Eglise CEMA venus de différentes localités du pays sur la conduite à tenir dans l'église, dans notre nation et dans ce monde en vue de marcher d'un seul pas comme prescrit dans la parole de Dieu.

L'orateur principal, le révérend docteur Daniel Tshisungu Balekelayi à travers son message a souhaité que les chrétiens offrent au monde "un modèle d'unité, d'intégration, de brassage, de fraternité, d'amour pour éviter les divisions".

L'église CMA de Côte d'Ivoire compte environ 600 000 fidèles, 21 régions, 92 districts, 371 paroisses, 63 missionnaires et 425 pasteurs. Cette 10 ème convention dont le thème est : Marchons d'un même pas dans la vérité et la Sanctification a été présidée par le représentant du préfet de Daloa. Elle prend fin dimanche.

apk/ask

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur