samedi 15 septembre 2007 par Fraternité Matin

Au terme de la mission de prospection économique qu'ils ont effectuée en Côte d'Ivoire, les hommes d'affaires iraniens se sont dit prêts à investir en Côte d'Ivoire. Nous sommes prêts à coopérer avec vous et à vous aider à exploiter les énormes potentialités de votre pays, a confié leur porte-parole, Nasseri Mehrad. C'était à la sortie de l'audience que le Chef de l'Etat, SEM. Laurent Gbagbo, leur a accordée hier, en sa résidence à Cocody.
Les objectifs de cette mission ont été définis par un de ses promoteurs, l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en Iran, SEM. Tiéti Roch d'Assomption. Il a expliqué que ces Iraniens, sont venus faire une prospection économique pour chercher à savoir ce que la Côte d'Ivoire offre comme potentialités. Et découvrir ce qu'ils peuvent faire avec les hommes d'affaires ivoiriens qu'ils soient du secteur public ou du secteur privé. Ces objectifs, d'après lui, ont reçu l'assentiment du président. Celui-ci a encouragé les Iraniens à travailler soit avec le gouvernement qui a ses projets spécifiques soit avec les opérateurs privés.
Le séjour de ces hommes d'affaires en Côte d'Ivoire a pris fin hier. Ils sont arrivés le 4 septembre dernier. Avant de quitter le pays, ils ont été reçu par Koné Thiémoko, le directeur de cabinet du Premier ministre.

Evelyne Aka

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023