vendredi 14 septembre 2007 par Le Nouveau Réveil

Le député Allomo a été reçu en audience le 8 septembre dernier à Daoukro par le Président Bédié. Dans cet entretien, il exprime sa satisfaction et "vend" HKB. M. le Député, le samedi 08 septembre dernier, vous étiez à DAOUKRO pour rencontrer le Président BEDIE. Dites-nous, quel était l'objet de cette visite ?
J'ai effectivement rendu visite au président BEDIE. Et cette visite entre dans le cadre de la visite que tout militant doit au président de son parti. J'ai été particulièrement honoré d'être reçu par le président. Etre à Daoukro et serrer la main du futur Président de la République à l'issue des prochaines consultations électorales fut pour moi source de grande joie. Ce fut pour moi un honneur de serrer la main à celui-là qui va refaire de la Côte d'Ivoire un Etat de droit. Ce fut pour moi un honneur de serrer la main à ce monsieur qui redonnera de l'espoir aux Ivoiriens avec l'emploi pour tous. J'étais heureux d'être avec l'homme du futur, l'homme de paix, de l'unité. J'étais particulièrement heureux d'être avec cet homme, ce grand bâtisseur que tous les Ivoiriens attendent. Je suis heureux de savoir que dans quelques jours, ce grand homme va lancer à Dabou un message. Moi, j'ai eu la chance de serrer la main de celui-là que les Ivoiriens recherchent avec " torche ". C'est une grande joie pour moi et je m'en réjouis toujours. Konan BEDIE, l'homme de paix, l'homme de la Côte d'Ivoire nouvelle, l'homme de la relance de la Côte d'Ivoire. De passage, je veux ajouter aussi qu'à Daoukro, HENRI KONAN BEDIE ne chôme pas. BEDIE reçoit du monde. Il est constamment sollicité, consulté. Malgré ce programme chargé, il a trouvé le temps de me recevoir. C'est une chance et je m'en réjouis énormément. Je me suis rendu aussi à Daoukro pour dire "YAKO" au Président et lui présenter mes sincères condoléances ; en mon nom propre et au nom de ma famille. J'étais accompagné de mon grand frère. Allomo Konan Ernest. Il y a quelques mois, en effet, le patriarche de la famille BEDIE disparaissait. Au-delà de l'objet réel de cette visite, je suppose que vous avez évoqué les préoccupations de l'heure, comme la visite du président à Dabou.
Sachez une chose, Dabou sera le départ de la renaissance de la Côte d'Ivoire avec BEDIE. Dabou va marquer la relance de la Côte d'Ivoire. Et c'est cela que tous les Ivoiriens attendent. Henri Konan BEDIE saura livrer aux Ivoiriens un message d'unité, d'amour, d'espoir, de confiance en eux et en leur beau pays. Dabou sera donc un moment tout à fait historique. A Dabou, BEDIE va tourner la page d'une Côte d'Ivoire triste et défigurée.
BEDIE, un homme de mesure qui n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. BEDIE, c'est l'espoir,
BEDIE, c'est l'avenir !
BEDIE, c'est l'insertion sociale, c'est la vie.
Par rapport au meeting de Dabou et en votre qualité de bédiédiste engagé, quel message lancez-vous à tous les bédiédistes de Côte d'Ivoire ?
Il faut montrer que nous existons. Il faut donc qu'on vienne nombreux à Dabou. Il faut montrer à l'opinion nationale et internationale que nous sommes majoritaires. Nous ne devons plus subir la loi de la minorité. Aucun bédiéiste, ne doit rester chez lui à la maison. Il faut qu'on sorte massivement. Le meeting de Dabou est capital. Il faut démontrer la majorité des militants du P.D.C.I. et clamer que KONAN BEDIE est majoritaire ; et qu'en fait la Côte d'Ivoire subit la loi de 18 % ( armés jusqu'aux dents) de ses habitants. J'invite tout le monde à venir donc massivement à Dabou. La sécurité sera assurée sur tous les plans, comme l'a dit le secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation Maurice Kakou Guikahué. Le meeting de Dabou, c'est un vote qui ne dit pas son nom.
L'heure est arrivée de sortir.
Une correspondance
particulière de K. C

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023