jeudi 13 septembre 2007 par Le Patriote

La coordination des associations des parents d'élèves et d'étudiants (CAPEECI) est favorable à la date de la rentrée scolaire prévue le 17 septembre 2007. Selon le président de cette coordination, Bamba Soiliho qui animait une conférence de presse à la direction générale du Port Autonome d'Abidjan, cette décision a été prise après concentration avec les parents d'élèves.
Le conférencier a indiqué qu'en tant que parents d'élèves, ils sont soucieux de l'avenir de leurs enfants. D'où l'adhésion des parents à la date fixée par le gouvernement. Nous pensons objectivement que le choix du 17 septembre est la date normale prévue pour le démarrage de l'école , a déclaré M. Bamba.
Le président de la CAPEECI pense que la rentrée peut s'effectuer à la date fixée par les autorités. Car a-t-il indiqué, cette rentrée unique sur toute l'étendue du territoire est la preuve que l'école retrouve la voie de la normalité. M. Bamba estime que cette rentrée unique permettra de finir avec la rentrée à plusieurs vitesses et donnera une crédibilité aux diplômes obtenus en fin d'année scolaire. Lors de cette rencontre, le premier responsable de la CAPEECI a souhaité que dès la rentrée prochaine, les élèves puissent être protégés par une assurance . Selon M. Bamba, sa coordination revendique quatre associations de parents d'élèves qui sont l'APECI, l'OPECI, l'UNAPECI et la FENAPECI.

Zana Coulibaly (stg)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023