mercredi 12 septembre 2007 par 24 Heures

Les médecins ont décidé de maintenir la grève, sans service minimum, dans les hôpitaux publics. Hier, au cours de leur assemblée général à l'INSP d'Adjamé, les membres du syndicat national des cadres supérieurs de la santé (SYNACASS CI) ont exigé la signature de leur décret avant toute reprise.

La grève, sans service minimum dans les hôpitaux publics est maintenue, jusqu'à la totale résolution des revendications des médecins.
Ainsi a tranché, dans une ambiance surchauffée, l'assemblée générale extraordinaire du syndicat national des cadres supérieurs de la santé (SYNACASS CI), mardi dernier, à l'INSP d'Adjamé.
Selon le secrétaire général du syndicat, Magloire Amichia, ni l'appel du gouvernement, ni les promesses du chef du gouvernement, Guillaume Soro, de faire signer le décret portant revalorisation de la grille salariale des médecins et celui portant ré catégorisation du doctorat au niveau de la fonction publique, par voie d'urgence, n'a convaincu les membres du SYNACASS CI.
Les médecins ont décidé de maintenir la pression.
Et ce, tant qu'ils n'auront rien obtenu de concret.
Nous sommes décidés à ne pas lâcher du leste.
Il y'a des morts, c'est bien malheureux mais nous voulons nous faire écouter et comprendre a lancé le Dr Anouma du CHU de cocody.
A la majorité, les membres du syndicat ont soutenu qu'ils ne reprendraient le travail que lorsque le chef de l'Etat signera le décret.
Pas avant.
Nous ne voulons plus que l'on se joue encore de nous et que les promesses restent sans suite.
Nous restons donc fermes sur notre position jusqu'à ce que nous voyons la signature du président sur notre décret , a ajouté l'un des responsables du bureau exécutif du SYNACASS CI.
Le secrétaire général, qui a souhaité une reprise des activités dans les structures sanitaires, explique que l'assemblée générale est souveraine.
Les médecins, sont en grève depuis le 4 septembre dernier.
Dimanche, le gouvernement dans une communication a exigé une reprise de tous les services dans les centres hospitaliers publics.
Cet appel n'a pas été entendu et la grève se poursuit.


A.E.O.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023