Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 27 octobre 2016 par AIP

Bouaké, Le président de la République, Alassane Ouattara, en campagne référendaire à Bouaké a estimé jeudi au stade de la paix de la localité, que la nouvelle constitution conduira inéluctablement à une Côte d'Ivoire nouvelle, notamment en renforçant l'unité nationale et la réconciliation des ivoiriens.

Cette constitution de la 3ème république vous protège et elle nous emmène à la Côte d'Ivoire nouvelle , a déclaré M. Ouattara se félicitant de la grande mobilisation des populations de Bouaké à ce rendez-vous d'explication et d'incitation au vote du Oui au référendum constitutionnel du dimanche.

Il a expliqué que ce texte met en évidence des dispositions à préserver la Côte d'Ivoire d'un éventuel chaos pour la succession au pouvoir, au regard des évènements déjà vécus notamment dans ce pays et dans d'autres pays africains. Bédié et moi avons l'ambition en 2020 de remettre le pouvoir à une nouvelle génération , a-t-il rassuré pour répondre aux plus sceptiques .

La campagne référendaire pour le Oui a été lancée samedi au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, en présence du Président Alassane Ouattara et de son aîné Henri Konan Bédié qui tous deux clôtureront leur campagne référendaire par un meeting ce jeudi au stade de la Paix de Bouaké.

Le projet de nouvelle Constitution qui sera soumis le 30 octobre à référendum, a été approuvé par l'Assemblée nationale, le 11 octobre.

(AIP)

gak/kam

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur