Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 26 octobre 2016 par Ministères

La campagne pour le référendum du 30 octobre 2016 auprès des populations des Grands Ponts a marqué un arrêt ce lundi 24 octobre 2016 à Lôpou , gros village situé à 15 KM de Dabou, Chef-Lieu de région.

C'est en langue locale (Adjoukrou) que les élus et cadres présents ont expliqué les dispositions pertinentes et novatrices de la nouvelle constitution, tout en invitant les populations à voter ?OUI'. A la suite des différents intervenants, Madame Paulette Badjo EZOUEHU, Ministre des Droits de l'Homme et des Libertés Publiques, fille de la région et coordonnatrice régionale de campagne pour le référendum du 30 octobre 2016, a saisi cette occasion pour appeler les électeurs à voter massivement pour le ?OUI'.
Selon la Ministre des Droits de l'homme et des Libertés Publiques, le texte de la nouvelle constitution est conforme aux missions que le Chef de l'Etat, SEM Alassane OUATTARA et le Premier Ministre, Chef du gouvernement ont bien voulu lui confié. Ce projet, selon elle, rétablit les fondements d'une Nation plus équitable avec un renforcement des droits et devoirs de chaque citoyen, notamment les femmes, enfants, handicapés, etc.). Il est à noter que d'autres rencontres et meetings d'explication sont prévus à travers toute la région des Grands Ponts pendant la durée de la campagne qui s'achève le samedi 29 octobre 2016 à minuit.

Sercom

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur