mardi 11 septembre 2007 par Le Nouveau Réveil

Rêve devenu réalité pour les Eléphants espoirs. Déterminés à battre leurs homologues maliens afin de se rapprocher de la Zambie, leader de leur groupe, les Ivoiriens se sont largement imposés lors du match Côte d'Ivoire/Mali sur le score de 3-1.
Après leur victoire, il y a deux semaines face aux Sénégalais, les poulains du coach Gérard Gili viennent d'infliger une autre défaite à leurs homologues maliens. Abraham Guié Guié, Ismaël Fofana Béko et Gervais Yao Kouassi dit "Gervinho" sont les trois pachydermes qui ont brisé les ailes aux Aigles espoirs du Mali en inscrivant 3 buts dans les filets du portier malien Sissoko Oumar.
Du coup, les Ivoiriens avec cet autre succès totalisent 6 points et se classent 2èmes derrière la Zambie 1ère avec 7 points. Cette victoire a poussé le président de la ligue professionnelle de football, Sory Diabaté à s'exprimer en ces termes : " Je suis heureux de cette prestation. Cela augure des lendemains meilleurs ". Désormais, les Eléphants devront coûte que coûte gagner leur prochain mach à domicile contre les Zambiens. Et aussi rechercher une victoire et un nul à l'extérieur face aux Sénégalais et aux Maliens pour accéder à la première place de leur poule, synonyme de participation aux J.O de Pékin 2008.
J.M

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023