lundi 10 septembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Douala (Cameroun) ? L'équipe nationale espoirs du Cameroun a repris la tête de la poule C des éliminatoires des Jeux olympiques de Pékin 2008, grâce à sa victoire, dimanche à Garoua (Nord), sur son homologue du Maroc sur le score de 2 buts à 1, en match comptant pour la 3ème journée de la compétition.

Les Marocains ont ouvert le score à la 12è minute par Chérif.

Les Camerounais ont égalisé à la 25è minute par leur attaquant Pierre Nlong, avant d'empocher le gain de la partie grâce à une réalisation de Marc Mboa (35ème min).

Le Maroc a été sauvé d'une déroute en seconde période par son excellent gardien de but, Bakadi Mohammed.

Avec ce succès, le Cameroun (7 pts) s'empare de la première place du groupe au détriment du Maroc, relégué à la seconde place, avec 6 points. La Guinée et le Botswana ferment le peloton.

Martin Ntoungou Mpilé, l'entraîneur du Cameroun, s'attend à un math très difficile contre le Maroc lors de la 4ème journée de la compétition, prévue à la mi-octobre prochain.

Si nous réussissons à réaliser un bon score au Maroc, nous seront quasiment sûr de nous qualifier pour les Jeux olympiques, indique le technicien camerounais, précisant que son équipe a les moyens pour atteindre cet objectif.

Raison pour laquelle nous allons nous remettre immédiatement au travail, parce que nous sommes conscients de l'enjeu que revêt cette rencontre, a-t-il déclaré.

MBOG/mbtAPA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023