lundi 10 septembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Nouakchott (Mauritanie) - Le poète mauritanien, Mohamed Ould Taleb a été primé en occupant la deuxième place dans un concours de poésie organisé par les Emirats arabes Unis sous le nom Emir Chaouara), prince des poètes en arabe avec un prix de 500.000 dirham émiratis.

M. Mohamed Vall Ould Cheikh, ministre mauritanien de la culture et de la communication a déclaré dimanche que la Mauritanie sous l'égide du Président de la république, Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi accorde une grande importance à la création et aux créateurs lors d'une cérémonie de récompense du poète mauritanien Mohamed Ould Taleb, samedi soir à Nouakchott, a constaté l'APA sur place.

Des défilés motorisés et des manifestations de joie ont submergé la capitale Nouakchott, juste après la proclamation des résultats sur les chaînes étrangères.

Le ministre a, à cet égard, remercié la commission de soutien au poète mauritanien Mohamed Ould Taleb pour avoir accompli son devoir avec dévouement. . Cet évènement, a t-il dit, constitue la preuve que la Mauritanie dispose d'un consensus autour de ce que l'on appelle la culture, d'ailleurs les rassemblements qui regroupent toutes les wilaya et toutes les franges sociales du pays en sont une illustration éloquente.

M. Ould Cheikh a insisté sur le fait que le ministère ne ménagera aucun effort pour appuyer et soutenir les créateurs à tous les niveaux et notamment dans le domaine de la poésie.

Les autorités mauritaniennes ont enfin remercié l'Etat des Emirats Arabes Unis pour l'organisation de cette manifestation qui a permis de donner un nouveau souffle à la poésie arabe du Golfe à l'Atlantique.

Pour la majorité des Mauritaniens, M. Ould Taleb est le vrai prince de la poésie et le jury a donné ce prix à son collègue Emarati par complaisance.

MOO/aft/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023