lundi 10 septembre 2007 par Le Patriote

?'Il n'y a pas deux églises du christianisme céleste en Côte d'Ivoire. Il n'y qu'une. Elle est unique ()''. Ediemou ne pouvait pas mieux exprimer son dépit face à la crise que connaît son église, depuis quelques années. Une précision pour montrer aux uns et autres que le chef est celui qui a l'onction la plus élevée. Et qu'en Côte d'Ivoire, Ediemou est l'incarnation de cette onction. Le samedi 8 septembre dernier à la Paroisse Mère de Vridi, le Révérend-pasteur Ediemou Blin Jacob est ainsi monté au créneau pour exhorter les ?'égarés'' à rejoindre la famille. Car l'église du christianisme céleste n'a pas besoin de division. Surtout qu'elle s'apprête à célébrer les soixante (60) ans de sa création. Objet de la rencontre avec la presse, l'annonce de la célébration de l'anniversaire de la création de l'église s'est retrouvée au second plan des échanges. Simplement à cause de l'incursion du diable dans la famille ?'céleste ivoirienne''. Pour conjurer ce mauvais esprit, il a exhorté les fidèles à l'union, au pardon et à la tolérance. Sans omettre d'interpeller l'autorité étatique à jouer sa partition. ?'Que les autorités veillent au respect de la légalité. Pour l'église de Côte d'Ivoire, qu'on laisse à Ediemou et à ses frères ce qui leur revient. Que Zagadou et les autres viennent pour la paix ()'' a lancé, le Révérend-pasteur.
Quant aux festivités du soixantième anniversaire de l'église prévues au Benin du 22 au 29 septembre prochain, Ediemou conduira la délégation ivoirienne. Pour marquer cet événement, des prières révélées sont inscrites au programme ainsi que des messes pour le fondateur de l'église, Prophète-pasteur Samuel Oschoffa. Au Bénin, la journée du mardi 25 septembre est déclarée ?'Journée de l'Afrique de l'Ouest''. Une journée qui sera meublée par une conférence-débat et un concert de chorales venues de la Côte d'Ivoire, du Togo, du Sénégal,
Rappelons que l'église du christianisme céleste est née le 29 septembre 1947 à Porto Novo. Créée par Prophète-pasteur Samuel Oschoffa, cette église fait son incursion en Côte d'Ivoire en 1951 et est actuellement placée sous l'autorité spirituelle du Révérend-pasteur Ediemou Jacob.
OUATTARA Gaoussou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023