lundi 10 septembre 2007 par Le Patriote

S'il est un homme qui hante les nuits du sieur Aly KEITA, alias Marie-Chantal Ozoua, Secrétaire Général Adjoint de l'ANCI, c'est bien le Ministre CISSE Ibrahim Bacongo.

L'homme est devenu une équation à multiples inconnues, sinon un problème existentiel pour l'ancien coursier d'Emmanuel DIOULO et ex-mercenaire du FPI, puis du RDR. Il trouble ses nuits. Lui est ses acolytes ont une peur bleue du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Pas un seul jour ne passe sans que la confrérie de l'ANCI ne se réunisse pour échanger sur les voies et moyens permettant, espère-t-elle, d'éteindre ce Bacongo.
Après l'exile volontaire américain sans honneur, qui a été justifié par des brimades et humiliations plutôt méritées, infligées par le régime de son ancien employeur, c'est à croire que le retour sans gloire au pays de l'ex pisse-vinaigre du FPI n'avait d'autre but que de casser le RDR et son Président. N'est-ce pas la seule et unique raison de la haine viscérale que traduisent les amabilités faites régulièrement par le sofa de ZEMOGO contre le Docteur CISSE Ibrahim Bacongo ? Mais, sait-il seulement que la droiture morale et l'engagement politique du fils de Mankono sont des armes redoutables, face à leur cavalerie légère en mission commandée ?
Nul n'est dupe. L'acharnement abject de Aly KEITA sur un homme de qualité comme CISSE Ibrahim Bacongo ne peut que résulter d'une stratégie planifiée de lynchage médiatique. La confrérie de l'ANCI en veut au Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, parce que ses membres considéraient le poste qu'il occupe comme leur plantation de patates douces ou de coton. N'est-ce pas, en ce sens qu'avait été co-opté, pour succéder à son gourou de circonstance, FOFANA Zémogo, un intrigant de charme, le grandissime Professeur Titulaire de Physique moléculaire (sic) à l'Université de Cocody, Soualio El Hadj BAMBA, que son défunt père, marabout et féticheur, avait assuré d'en faire un Ministre avant sa mort ? Le comble de l'inculture politique doublée du reniement honteux.
Hélas, trois fois hélas ! Les attaques puériles répétées d'un individu comme Aly KEITA, condamné à jamais à n'être qu'un mercenaire, ne sauraient ébranler ni le RDR et sa Direction, ni le Dr CISSE Ibrahim Bacongo. Qui aura toujours un mot de réconfort et un sourire pour les chasseurs de primes que le régime FPI a achetés au prix unitaire de FCFA 50 millions et qui ont reçu, le samedi 23 juin 2007, à Yamoussoukro, à l'Hôtel le Président, au cours d'une mission de collusion et de vente aux enchères politique, après intermédiation du sieur Tapé Barouan auprès de la Première Dame, la somme de FCFA 150 millions.
L'acharnement viscéral contre le Ministre CISSE relève davantage de la psychanalyse. Sinon, à quoi cela sert-il de vouloir coûte que coûte s'occuper à démontrer que CISSE est un vaurien, un bandit ? Il y a assurément quelque chose qui cloche. Consacrer du temps à un individu, qui ne représente rien, c'est à croire que celui qui s'adonne à cet exercice l'est encore plus.
Aly KEITA a un problème avec sa conscience, qui est chargée. A preuve, cet homme a abandonné, il n'y a pas si longtemps, sous la poursuite de créanciers incisifs et menaçants, femmes, enfants et parents, pour se réfugier au Nigeria. Et puis, qui ne se rappelle pas de l'intermède EMMANUEL DIOULO. Après avoir tout obtenu de ce dernier, alors tout puissant maire d'Abidjan et promu à une belle carrière politique au plan national, Aly KEITA n'a pas hésité à lui planter le couteau dans le dos, en colportant de faux renseignements sur son compte, sans parler de ses nombreux réseaux d'escroquerie. La suite, on la connaît. Au cours d'une brève cérémonie d'adieu, EMMANUEL Dioulo déclara, pour se séparer de la misère morale d'Aly KEITA et je cite : lorsque le chien mord la main qui lui donne à manger, il ne mérite plus qu'on le garde.
Un tel individu gagnerait à la fermer. Il se donne beaucoup de peine pour apporter la preuve que CISSE Ibrahim Bacongo est un bon à rien ou, à tout le moins, à convaincre les Ivoiriens de la nullité d'un individu. Est- ce raisonnable ? Pourquoi tant d'efforts, pour navet
La débauche d'énergie du Secrétaire Général Adjoint de l'ANCI contre un ancien camarade, un frère, est assurément une attraction négative et délétère. C'est même, il faut en convenir, un péché de stérilité politique dont, le Ministre CISSE n'est pas responsable.
Aly KEITA gagnerait à faire preuve de mesure et à garder le profil bas. Il n'a jamais rien représenté dans ce pays. Qu'il consente enfin à élever le niveau de son langage fait d'attaques et d'injures dignes de vieilles poufiasses de nos marchés. Lui et les siens ont un problème : comment disqualifier CISSE BACONGO, leur bête noire ? Ainsi se pose, pour eux, l'équation insoluble.
Aly KEITA est disqualifié pour faire la morale à qui que ce soit. Il a dit et écrit tellement de choses et leurs contraires, qu'il faut comprendre ses complaintes, remords et lamentations. Le temps de la déchéance n'est plus loin.
Aly KEITA, il ne faut pas cracher dans la soupe et, surtout, ne pas dire : Fontaine, jamais je ne boirai de ton eau.
TOURE Mamadou,
RDR Suisse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023