lundi 10 septembre 2007 par Le Patriote

Le nouveau représentant spécial du facilitateur de la crise ivoirienne répond aux questions de la radio ONUCI-FM.

Question : Comment expliquez-vous votre choix comme représentant spécial du facilitateur Blaise Compaoré en Côte d'Ivoire ?
Bouréïma Badini : Il faut dire que c'est un sentiment personnel du Président Compaoré. Je le remercie pour cette marque de confiance.

Q. : Quelles seront vos principales missions une fois à Abidjan ?
B.B. : Ma mission sera d'être en contact direct avec tous les acteurs de la crise ivoirienne. Nous allons essayer ensemble d'aider à la mise en ?uvre de l'accord de Ouagadougou. Un accord tout à fait pertinent. Nous allons le mettre en application pour enfin aboutir à des élections libres, transparentes et démocratiques.

Q : On dit de vous que vous êtes un haut fonctionnaire intègre. Et que cette qualité permettra à l'accord de Ouagadougou de connaître une vitesse de croisière.

B.B. : Merci pour cette appréciation. J'espère que je mettrai tout en ?uvre pour mériter la confiance que m'a accordé le Président du Faso, la confiance de tout le peuple de Côte d'Ivoire et de l'Afrique toute entière.

Q. : Avez-vous déjà des appréhensions avant votre prise de fonction?
B.B. : C'est une mission qui sera exécutée comme tout autre mission que j'aurai à exécuter. Je la ferai avec toute la rigueur nécessaire.

Q. : Avez-vous une méthode particulière de travail ?
B.B. : J'essaie de suivre toute la logique et la rigueur qui sied au travail qui m'est confié, sans esprit partisan. Parce que l'essentiel, c'est de voir dans quelle mesure rassembler le maximum, écouter le plus possible et donner des conseils pour que l'accord soit mis en ?uvre avec beaucoup de suites.


Retranscrite par Diawara Samou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023