lundi 10 septembre 2007 par Notre Voie

Le mouvement 2 millions de filles pour Gbagbo? a mis, le 31 août dernier, ses membres de Guibéroua en ordre de bataille pour la réélection de Laurent Gbagbo.
Henriette Lagou Adjoua, présidente du mouvement 2 millions de filles pour Gbagbo? (2MFG), a demandé, le 31 août dernier, aux femmes de Côte d'Ivoire, de se mobiliser pour la réélection de Laurent Gbagbo au 1er tour de l'élection présidentielle à venir. Parce que, a-t-elle soutenu, le candidat Laurent Gbagbo a le meilleur projet de société et le meilleur programme de gouvernement. Et ce programme dont les principaux points sont l'assurance maladie universelle, l'école gratuite, la libéralisation du port de l'uniforme et la décentralisation, accorde une place de choix à la femme. Or, selon elle, certes, l'homme a le pouvoir, mais c'est la femme qui fait ce pouvoir. C'est pourquoi, elle a demandé à toutes ses s?urs de Côte d'Ivoire de soutenir ce programme qui les intègre. Elle a lancé cet appel à Guibéroua, à à l'occasion de la journée de mobilisation de la sous-section locale de son mouvement.
Continuons à être de très bonnes épouses et de très bonnes mères. Mais participons aussi à la vie politique, économique et sociale de notre pays?, a-t-elle conseillé.
Pour la prochaine présidentielle, elle a demandé aux femmes de prendre leurs responsabilités en ?uvrant pour la victoire de Laurent Gbagbo. Car Laurent Gbagbo a la clé de la prospérité de la Côte d'Ivoire?, a-t-elle expliqué. Dans une adresse particulière aux femmes originaires du Fromager, Henriette Lagou a énuméré les qualités exceptionnelles de l?homme politique : Laurent Gbagbo, votre frère, est un homme altruiste, exceptionnel. Seule sa politique peut sauver la Côte d'Ivoire et l'Afrique toute entière. Soutenez-le pour le bonheur des Ivoiriens?, a-t-elle. Selon elle, les populations de Daoukro, dans toutes leurs composantes, l'ont si bien compris qu'elles ont décidé désormais de le soutenir. A Daoukro, l'engouement est total. C'est pour Gagnoa que nous avons peur?, a-t-elle révélé.
En réponse, Yolande Koudou et Charlotte Zadi, respectivement présidente de la section départementale de 2MFG de Gagnoa et présidente de la sous-section hôte de ce mouvement, ont affirmé que l'heure de la mobilisation autour du programme de La Refondation de Laurent Gbagbo a sonné.
Quant au ministre Sébastien Dano Djédjé et au maire Michel Guédé Zady, respectivement DDC et DLC de Laurent Gbagbo, ils ont souhaité que cette cérémonie soit la rampe pour la victoire éclatante de leur candidat. Ils ont rendu un vibrant hommage à la ministre Henriette Lagou Adjoua qui ne connaît pas de fatigue quand il s'agit de mobiliser pour la réélection de Laurent Gbagbo.





Marius Dangan Kpan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023