lundi 10 septembre 2007 par Notre Voie

L'Alliance pour la nouvelle Côte d'Ivoire (ANCI) et son président, Fofana Zémogo, ont reçu le samedi 8 septembre dernier, le soutien de plusieurs jeunes réunis au sein d'un mouvement dénommé Tous pour Zémogo?. Ce mouvement présidé par Hamed Sylla, regroupe des jeunes originaires d'Abobo. Issus de diverses tendances politiques, ils ont effectué le déplacement au siège de l'ANCI pour se présenter à Fofana Zémogo.
Dans la déclaration lue par M. You Bi, les jeunes ont dit être prêts à accompagner le président de l'ANCI dans son combat pour tracer les sillons de la nouvelle Côte d'Ivoire.
Il est grand temps d'abandonner les attitudes malpropres afin de contribuer plus efficacement à la consolidation de l'unité nationale?, a fait savoir le porte-parole du mouvement Tous pour Zémogo?.
En guise de réponse, Fofana Zémogo, qui était accompagné de Jean Jacques Béchio et Aly Kéita, a salué la clairvoyance de ses hôtes, estimant que l'ANCI est effectivement à même de contribuer à la consolidation de l'unité nationale. Ensemble, les Ivoiriens ne peuvent pas échouer?, a-t-il lancé. Avant de faire savoir que son parti réfléchit sur les solutions à apporter aux problèmes touchant le quotidien des populations sans distinction de parti politique. Les Ivoiriens sont fatigués de ce qui se passe actuellement. Le changement se fera donc sans ceux qui s'y opposent?, a déclaré Zémogo. Le président de l'ANCI a déploré les injures et autres attaques personnelles intervenant dans le débat politique, estimant que ce n'est pas ce qui apportera le bien-être auquel aspirent les Ivoiriens.

Faustin Yao K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023