vendredi 7 septembre 2007 par Notre Voie

L'honorable Diéty Félix, député de la commune d'Abobo, l'un des initiateurs de la 2ème mission de prospection économique et financière iranienne en terre ivoirienne, a invité hier les opérateurs économiques nationaux à profiter de cette opportunité d'affaires qui s'offre à eux. Mon objectif en initiant cette rencontre d'affaires est de vous inviter à découvrir sans voyager les potentialités industrielles de la République islamique d'Iran. C'est pourquoi vous devez profiter de ce forum pour qu'après cette mission, plusieurs usines voient le jour en Côte d'ivoire en vue de la relance de notre économie?, a-t-il déclaré, lors de l'ouverture officielle de la mission, à l'Hôtel Ivoire, sous la présidence d'Amondji Pierre, gouverneur du district d'Abidjan.
En soutien, l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Iran, Tiéti Roch d'Assomption, a invité les opérateurs économiques ivoiriens à s'approprier cette mission à l'objet de découvrir le savoir-faire iranien dans divers domaines, et de nouer des contacts d'affaires directs et porteurs avec les opérateurs économiques de ce pays.
Pour sa part, l'ambassadeur de la République islamique d'Iran en Côte d'Ivoire a salué les initiateurs de ce forum qui renforcera, selon lui, la coopération bilatérale. La délégation iranienne entreprend ce vendredi une tournée dans les villes de l'intérieur. Notamment, à San-Pedro, Gagnoa, Yamoussoukro et Bouaké. Une escale est prévue à Mama.





Etienne Ban

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023