vendredi 7 septembre 2007 par Notre Voie

Antoinette Allany a célébré ses 30 ans de musique le samedi 1er septembre dans la 1500 du Palais de la culture de Treichville. L'artiste dont le v?u le plus cher était de réunir le maximum de ses fans pour faire la fête avec eux, n'a pas été servi sur un plateau d'or. Mais, cette défection du public n'a pas entamé sa détermination qui était de démontrer à l'opinion nationale qu'en dépit de son séjour carcéral qui l'a un tant soit peu éloignée de la scène, elle demeure une des valeurs de la musique ivoirienne.
Devant donc ses inconditionnels, Allany a égrainé son répertoire, soutenue par les déhanchements de ses admirables danseuses.
Les artistes Gadji Céli (président de l'Unart-CI), Alice Sofa et Tiane, gagnés par l'émotion provoquée par le show de leur collègue, se sont l'un après l'autre succédé sur la scène pour la soutenir. Le coupé-décaleur Mulukuku DJ était aussi de la fête. Il a prêté des atalaku ravageurs à la Vieille mère?. Une séquence qui a fait le bonheur d'une salle où tout le monde était débout, les mains en l'air. Jusqu-à ce qu'Allany entonne Merci Yahwé , titre phare de son album le plus récent qui a mis fin, en fanfare, au spectacle.



Aude Gogoua

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023