vendredi 7 septembre 2007 par Fraternité Matin

Mondé Appolinaire, chef d'état-major de FS Lima: "Nous sommes les combattants de Gbagbo"
A Monsieur le Rédacteur en chef
de Fraternité Matin
Monsieur,
Je viens par cette présente, vous faire part de mes nouvelles.
Monsieur, avant que nous allions en guerre, on était au nombre de 416 éléments. Nous sommes allés en guerre le 06-02-2003. Avant qu'on ne parte, il s'était dit que chaque élément devait avoir 50.000 F, qu'il laisserait à sa famille avant le départ. Arrivé sur le champ de guerre, chacun devait recevoir 6.000 F par jour. Nous n'avons rien reçu de ces sommes. La liste effective des éléments de la F.S.LI.MA est de 2.256 éléments. On nous impose 200 éléments sur les 2256, ce que nous n'avons pas apprécié. Voilà d'où est venu le combat. Aujourd'hui, lorsque certains disent que nous sommes des rebelles et que nous voulions déstabiliser le régime de Gbagbo, ce sont des arguments qu'ils avancent pour nous mettre en conflit avec le gouvernement. Sinon que nous sommes les combattants de Gbagbo. Et nous sommes prêts à mourir pour le Président Gbagbo. Nous ne sommes pas des rebelles. Si nous avons dit dans Le Patriote que : " Gbagbo nous a trahis, " ce n'est pas du Président que nous voulions parler. Concernant l'argent que le Chef de l'Etat a donné à Guiglo, il y a eu certains qui sont devenus des millionnaires et les vrais combattants, les blessés et les handicapés n'ont rien eu. Voilà aujourd'hui pourquoi, il y a eu des dissidents. Et ceux qui nous attaquent actuellement, ce sont ceux qui ont pris la grosse part de cet argent; Pour étouffer cette affaire, ils sont obligés de nous attaquer.
Si nous avons parlé dans les journaux, c'est parce que nous avons longtemps souffert. Lorsque la guerre a éclaté, c'est la F.S.LI.MA qui était la 1ère force d'autodéfense et aujourd'hui, nous sommes inconnus. Les gens nous ont toujours menti en disant que le Président ne nous a pas oublié et nous sommes restés là à attendre pendant quatre ans sans rien dire et rien avoir.
Pour aider la jeunesse de Toulepleu, le Président Gbagbo a pris la majorité des cadres pour les mettre auprès de lui. Mais ceux-ci sont là uniquement pour passer leur temps aux funérailles et ils négligent la jeunesse. Toulepleu est toujours en retard sur les autres villes et n'est même pas goudronné. On ne sent même pas qu'il y a des cadres de Toulepleu dans le gouvernement de Gbagbo. Toulepleu est méconnaissable. Pour finir, nous la F.S.LI.MA, nous les jeunes de Toulepleu, nous sommes prêts à mourir pour le Président et nous ne sommes pas là pour déstabiliser le pouvoir de Gbagbo. Nous sommes des combattants partout où le Président sera, nous le soutiendrons toujours. Nous voudrions aussi rencontrer le Président pour lui dire tout ce que nous avions à lui dire. Voyant que nous dénonçons ce qu'ils nous ont fait, ils ont pris des jeunes délinquants pour nous attaquer le vendredi 24-08-2007 à 11 h 30. Il y a eu des blessés (6); et ils nous ont tout pris.
Le Président Gbagbo ne nous a pas trahis mais ce sont ses proches.
Avec tous nos respects.
Force spéciale pour
la Libération du monde africain (FS Lima)
Mondé Appolinaire
dit Hamed
CEMA de F.S.LI.MA
Cel 09 00 34 93

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023