jeudi 6 septembre 2007 par 24 Heures

Présentée comme la famille du témoin Seydou Berthé dans l'affaire Guy André Kieffer, la famille Berthé de Zélesso dans le département de Tingréla a démenti hier, dans une déclaration de presse au Palm-club des Deux-Plateaux, l'information livrée le mardi dernier par le journal Notre Voie . Selon elle le témoin, Seydou Berté n'a jamais été un de ses membres.

Nous ne sommes ni de près, ni de loin, liés à Seydou Berthé.
Il n'a jamais été membre de notre famille?.
Ainsi la famille Berthé de Zélesso dans le département de Tingréla a-t-elle apporté hier, dans une déclaration au Palm-club des Deux-Plateaux, le démenti à un article paru dans le journal Notre Voie? N°2775 du mardi 04 septembre 2007.
En effet, ce journal, selon cette famille, a écrit à sa page 2 que Berté Seydou est ivoirien, militant du RDR, parti dirigé par Alassane Ouattara.
Il est originaire de Zélesso, village situé à environ 8km de Tingréla dans l'extrême nord de la Côte d'Ivoire.
Berté Seydou est le frère cadet de Berté Onagna, actuel directeur de la formation au ministère de l'Agriculture et 1er vice-président du Conseil général de Tingréla (RDR) présidé par Koné Tiémoko?.
Se sentant donc interpellé, M.
Onagna Berthé, entouré de ses parents, a décidé d'éclairer selon lui, l'opinion nationale et internationale.
Le seul et unique Seydou de la famille Berthé de Zélesso est mon cousin et non mon frère.
Il s'appelle à l'état-civil Berthé Zampé Seydou et non Berté Seydou.
Il n'a jamais séjourné en France et est le seul de la grande famille Berthé de Zélesso, militant du PDCI , a-t-il déclaré.
Avant de dire que sa famille se considère victime d'une volonté manifeste de s'en prendre à elle impunément, au profit des coupables de la disparition de Guy André Kieffer .
Sinon, s'est-il interrogé, comment une affaire qui défraie la chronique avec des enjeux internationaux peut-être traitée avec autant de légèreté ? En tout état de cause, M.
Berthé Onagna a soutenu que la famille Berthé de Zélesso met en garde tous ceux qui pour des raisons qui leur sont propres veulent s'en prendre à elle et se réserve le droit d'engager toutes les voies de recours devant les juridictions .


L.O

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023