jeudi 6 septembre 2007 par 24 Heures

Le ministre de la Communication, Ibrahim Sy Savané, a convoqué à une réunion technique à son cabinet, hier mercredi 05 septembre, les responsables des organes de régulation et les structures sous tutelle. Cette rencontre a permis au ministre Sy Savané d'annoncer les mesures en cours en vue d'une plus grande professionnalisation de ces structures et organes.

La fin du traitement partiale et unicolore de l'information dans les médias d'Etat est peut être proche.
En tout cas, c'est ce à quoi s'atèle le ministre de la Communication, Ibrahim Sy Savané.
Quand il a rencontré hier les organes de régulation et les structures sous sa tutelle, il a mis un accent particulier sur l'ouverture de l'espace audiovisuel et un traitement plus professionnel et équilibré de l'information dans les médias d'Etat.
Le ministre a, par ailleurs, annoncé un train de mesures en vue de mettre fin à la situation de fait qui prévaut au niveau des organes de régulation et des structures sous sa tutelle.
Cette situation étant liée, d'une part à l'absence de cadre institutionnel pour certains, et d'autre part, du fait de l'absence de conseil d'Administration ou de l'expiration de leur mandat pour d'autres.
Concernant spécifiquement la RTI et Fraternité Matin, le ministre Sy Savané a fait savoir que la procédure de la mise en place de leur conseil d'Administration est très avancée.
Quant aux organes de régulation que sont le CNCA et le CNP, le renouvellement de leur conseil est engagé selon le ministre de la Communication.
Le cas du CSP (Conseil supérieur de la publicité) est plus spécifique.
Celui-ci est en attente d'un cadre réglementaire plus adapté.
Pour ce qui est de l'Agence Ivoirienne de presse (AIP), la procédure de changement de son statut est engagée selon le ministre de la communication.
Avec ce train de mesures, il reste à espérer que les médias d'Etat et les structures de régulation qui fonctionnent sur les deniers publics feront l'effort pour servir l'intérêt général.


Théodore SINZE


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023