jeudi 6 septembre 2007 par Notre Voie

La famille Berthé de Zélesso ne se sent nullement concernée par l'affaire Guy-André Kieffer. Elle l'a signifé hier, au cours d'un point de presse tenu à Abidjan.

Prenant à contre-pied l'article paru mardi dernier dans le journal Notre Voie, la famille Berthé de Zélesso (commune de Tengréla) est montée hier au créneau pour démentir toute implication dans l'affaire Guy- André Kieffer. Au cours d'un point de presse animé au Palm club de Cocody, M. Berthé Onagna, porte-parole de la famille et par ailleurs sous-directeur de la Formation et des Enseignements agricoles au ministère de l'Agriculture, a tenu à lever toutes les équivoques. Il a soutenu que le présumé témoin de l'assassinat du journaliste franco-canadien qui a témoigné sur une chaîne de télévision française n'est pas de sa famille. Le seul et unique Seydou de la famille Berthé de Zélesso est mon cousin et non mon frère. Il s'appelle à l'état civil Berthé Zampé Seydou et non Berthé Seydou. Il n'a jamais séjourné en France. Il est malheureusement le seul de la famille Berthé de Zélesso, militant du PDCI. Il n'a pas franchi la classe de CM2 à Tengréla. Il n'a donc jamais été au collège ni au lycée de Tengréla. Il ne peut donc pas avoir fait le lycée de Tengréla avec Tony Oulaï. Il n'a jamais été taximan car bijoutier de formation, il s'est intéressé à l'athlétisme où il exerce aujourd'hui?, a indiqué Berthé Onagna avant de déduire que son cousin ne connaît ni de près ni de loin le nommé Jean Tony Oulaï?.
Visiblement effarouché, l'interlocuteur des journalistes qui était entouré pour la circonstance de sa famille dont le concerné Berthé Seydou, estime que le lien établi entre Berthé Seydou, le témoin déclaré et son cousin relève de la pure diffamation à laquelle lui et les siens entendent donner une suite judiciaire.









Junior Dékassan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023