jeudi 6 septembre 2007 par Fraternité Matin

La famille Berthé de Zélesso, dans la sous-préfecture de Tingrela est fâchée contre le quotidien Notre Voie. Ce journal, traitant l'affaire de la mystérieuse disparition du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer, dans son édition du 4 septembre dernier, a mis à l'index un membre de cette famille. Il s'agit de M. Berthé Zampé Seydou, présenté avec forces détails dans l'article incriminé comme étant, Berté Seydou, le fameux témoin desdits faits et récemment présenté dans un reportage de TF3. S'étant ainsi sentie diffamée, la famille Berthé de Zélesso, par son porte-parole, Berthé Onagna qui a animé une conférence de presse, hier après-midi, au Palm-club de Cocody, entend intenter ce matin même un procès en diffamation contre le confrère.
Le conférencier qui avait à ses côtés Berthé Zampé Seydou de qui il est question et d'autres membres de la famille a porté un cinglant démenti aux affirmations faites dans l'article intitulé " Affaire Guy-André Kieffer : la face cachée de Berté Seydou ". Il clame haut et fort que c'est son jeune frère Berthé Zampé Seydou et tous les autres membres de la famille qui sont indirectement livrés à la vindicte populaire. Car en fait son frère Berthé Zampé Seydou, qui n'a rien à voir avec l'homme présenté dans le reportage de TF3, n'a jamais été chauffeur de taxi, ne connaît ni de près ni de loin le capitaine Tony Oulai, et il n'est jamais allé en France. Zampé qui se dit seul militant du PDCI de sa famille, n'a pas de lien avec le RDR comme mentionné dans l'article.
Notons pour rappel que l'homme dont il s'agit en réalité dans l'affaire Kieffer, n'est autre que Berté Seydou alias Méité. Ex - chauffeur de taxi du capitaine Tony Oulai, cet homme s'est signalé en août 2004 en témoin auditif. Dans le dernier reportage de la télévision française, Berté soutient avoir assisté à l'assassinat de Guy-André Kieffer par un commando dirigé par son patron Tony Oulai. Accusation qui a amené le mis en cause à porter plainte en France et en Côte d'Ivoire.

Landry Kohon

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023