jeudi 6 septembre 2007 par Le Front

La cérémonie de lancement du programme de restructuration et de mise à niveau des industries (PRMN) en Côte d'Ivoire aura lieu demain à la chambre de commerce et d'industrie au Plateau. Le PRMV est un programme de soutien de l'Uemoa à l'industrie communautaire, c'est-à-dire à l'ensemble des entreprises opérant dans les pays membres de l'Union.


Il vise la relance de la production industrielle, la promotion de l'investissement et de l'emploi, et l'amélioration de la compétitivité des économies au niveau régional et international. Ce programme s'inscrit dans une logique de partenariat Etat/secteur privé. Sa durée est de 5 ans. Son coût total est de l'ordre de 202 milliards de Fcfa. La phase -pilote qui dure 2 ans, va coûter 10 milliards de Fcfa. Elle permettra aux entreprises de la zone d'être restructurées et mises à niveau.
A noter que ce sont 400 industries ivoiriennes à terme. Ce programme régional vient en appui au programme national de restructuration et de mise à niveau du gouvernement dans le cadre de la relance des activités économiques post-crise.



M. Diaby

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023