jeudi 6 septembre 2007 par Le Front

Le Comité d'évaluation et d'accompagnement de l'Accord de Ouagadougou a recommandé, mardi dernier, à Ouagadougou, aux autorités ivoiriennes de tout mettre en ?uvre pour redémarrer les audiences foraines avant la fin de ce mois, indique un communiqué officiel publié à Abidjan.


Au cours de sa réunion, le Comité a souligné l'importance des audiences foraines dans le processus électoral en Côte d'Ivoire.
"Il (le comité) a mis l'accent sur l'urgence d'adopter le mode opératoire, d'assurer la sécurisation des audiences foraines et la disponibilité des locaux administratifs en recommandant fortement l'organisation des audiences foraines", souligne le communiqué final de la rencontre.
Le Comité a invité la presse ivoirienne et les responsables politiques à accompagner "de manière constructive" la consolidation de la paix "conformément au code de bonne conduite" de l'Accord politique de Ouagadougou, signé le 4 mars sous le parrainage du chef de l'Etat burkinabé et président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Blaise Compaoré.


( JAI)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023