jeudi 6 septembre 2007 par Le Nouveau Réveil

Le Ministre de la Communication, Monsieur Ibrahim SY SAVANE, a rencontré les organes de régulation et les structures sous tutelle pour une réunion technique le mercredi 5 septembre 2007 à son cabinet. Ont pris part à cette rencontre le Conseil National de la Communication Audiovisuelle (CNCA), le Conseil National de la Presse (CNP), le Conseil Supérieur de la Publicité (CSP), la RTI, Fraternité Matin, l'Agence Ivoirienne de Presse (A.I.P).
Le Ministre a rappelé aux participants la nécessité d'un traitement professionnel de l'information. Il a engagé les organes de régulations et les médias d'Etat à veiller scrupuleusement à l'équilibre dans le traitement de l'information, l'accès équitable des partis politiques et de la société civile aux médias d'Etat. Il a invité les régulateurs à une plus grande pédagogie à l'endroit des régulés. Faisant suite à ses propos, il a annoncé l'organisation prochaine d'une table ronde sur l'accès équitable aux médias publics et la mise en place d'une plate-forme d'échange sur le sujet. Abordant le point de l'ouverture de l'espace audiovisuel, il a expliqué que des termes de référence ont été élaborés pour la réalisation d'une étude de l'impact de l'ouverture de l'espace audiovisuel. Le Ministre de la Communication a ensuite abordé les points spécifiques aux organes présents.
CNCA / CNP
Le Ministre de la Communication a fait état de l'expiration du mandat des conseils. Il a expliqué avoir engagé la procédure de renouvellement des conseils et a souhaité une mise en synergie des actions entre le Ministère de la Communication et les membres des Conseils.
CSP
Cet organe est dans l'attente de l'adoption des textes de son changement de statut et le décret portant réglementation de l'affichage publicitaire en côte d'Ivoire.
A.I.P
En ce qui concerne l'Agence Ivoirienne de Presse, la procédure de son changement de statut est également engagée.
RTI
La procédure de mise en place du conseil d'administration est très avancée .Les prochaines étapes seront la désignation du représentant du personnel et celle du Président du conseil d'administration.
FRATERNITE MATIN
La procédure de mise en place du conseil sera bientôt à son terme avec la désignation du Président du conseil d'administration.
En conclusion, le Ministre de la Communication s'est engagé à apporter sa contribution aux règlements des questions économiques des instances de régulation et des médias d'Etat.
Il a exhorté les dirigeants des médias publics à une plus grande rigueur dans la gestion.

NB : Le titre et le sous titre sont de la rédaction

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023