mercredi 5 septembre 2007 par Notre Voie

M. Lago Jonas est le président d'appui à la jeunesse au sein de la direction départementale de campagne pour le président Gbagbo à Issia. Nous l'avons rencontré à l'occasion de la présentation de son bureau il y a quelques jours. Notre Voie : Vous avez été nommé président du comité d'appui à la jeunesse pour la Campagne du président Gbagbo à Issia. Comment entrevoyez-vous votre mission ?
Lago Jonas : Qu'il me soit d'abord permis de remercier le ministre d'Etat Paul Antoine Bohoun Bouabré, directeur départemental pour la campagne du président Gbagbo à Issia, le ministre Désiré Tagro et tous les autres cadres pour la confiance qui m'a été faite en me confiant la présidence du comité d'appui à la jeunesse. Je voudrais également traduire ma reconnaissance à toute la jeunesse qui a accepté cette nomination et qui a décidé de m'accompagner dans cette mission exaltante et noble.
Je mesure le poids des responsabilités et je voudrais prendre ici l'engagement de ne pas trahir cette confiance.
Cela dit, je pense qu'il s'agit, pour moi, de coordonner toutes les actions de la jeunesse, de la mobiliser pour mieux la mettre à disposition de la direction départementale de campagne en vue de la réélection du président Gbagbo aux élections présidentielles à venir. Mais aussi pour contribuer à la victoire du FPI notre parti, aux élections secondaires, législatives, municipales et départementales. Pour cela, notre mission, en tant que jeunes, consiste à parcourir tous les hameaux pour recenser tous ceux de nos parents qui n'ont pas de pièces à l'effet de les aider à les établir. Il s'agira surtout de leur expliquer la nécessité d'aller aux audiences foraines, de s'inscrire ensuite sur les listes électorales en vue de prendre effectivement part aux élections à venir. Il s'agira aussi, pour cette jeunesse, de se mettre à la disposition de la direction de campagne en vue de représenter le parti partout où besoin sera (commission électorale indépendante, bureaux de vote, etc..). Notre rôle est justement de mieux organiser cette jeunesse, pour la mettre à la disposition du ministre d'Etat Paul Antoine Bohoun Bouabré, directeur départemental de campagne du président Gbagbo à Issia. N.V : Comment avez-vous formé votre équipe ?
L.J. : J'ai la chance d'être très proche de cette jeunesse en participant à leurs côtés à des activités socio-culturelles et en les exhortant surtout à participer aux activités de développement initiées par nos aînés sous la houlette du ministre d'Etat Paul Antoine Bohoun Bouabré. Si bien que les choses n'ont pas été difficiles pour moi. Pour la formation du bureau, nous avons simplement engagé des consultations au sein de tous les mouvements de jeunesse ici même à Issia, mais également à Abidjan et dans la diaspora à l'effet de détecter des jeunes gens et jeunes filles dynamiques. J'insiste pour dire que nous devons accompagner le comité de campagne dirigé par le ministre d'Etat Paul Antoine Bohoun Bouabré. Pour finir, je voudrais demander à tous les membres du bureau de se rendre en permanence disponibles à chaque fois que besoin sera. Nous devons nous comporter comme des soldats au service de notre parti pour assurer sa victoire totale et sans partage à Issia.




Entretien réalisé par Boga Sivori bogasivori@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023