mardi 4 septembre 2007 par Le Nouveau Réveil

Disons d'abord que Mme BEDIE nous a reçus pour nous remercier. A notre tour, nous avons tenu à lui dire que les choses sont claires : les faits et le temps viennent de donner raison au couple HENRI KONAN BEDIE. La mauvaise gouvernance, la carence de ceux qui sont en face de nous, ont fait qu'il s'est créé une certaine nostalgie chez la grande majorité des Ivoiriens qui n'attendent plus que leur retour. Nous sommes donc venus lui exprimer notre soutien, notre admiration; tout en leur souhaitant (à elle et à son époux) une santé de fer. Nous leur avons demandé aussi de tenir bon ; parce que très bientôt, ils reviendront au pouvoir pour se mettre encore au service des Ivoiriens désillusionnés par 7 ans de refondation chaotique. Ceux qui les critiquaient n'ont pas été meilleurs qu'eux. Ceci pour dire que dans quelques mois, ils auront beaucoup à faire pour redresser une Côte d'Ivoire à genoux. Le temps leur a donné raison et tout le monde les attend." C'est en ces termes que s'est exprimé le Député ALLOMO PAULIN au sortir d'une audience que lui a accordée Mme la présidente HENRIETTE BEDIE ; audience qui a eu lieu le vendredi 31 AOUT dernier aux environs de 12 heures, à la résidence privée du couple BEDIE à Cocody ambassade.
Comment ne pas encourager et admirer ce militant de base, sans aucune fonction officielle ou même officieuse au parti, qui a choisi délibérément de mener le combat pour le retour au pouvoir du Président HENRI KONAN BEDIE ?
Une chose est d'avoir un adversaire défaillant ; il faut pouvoir mettre en place une stratégie pour lui porter l'estocade. En recevant ALLOMO PAULIN, cet incorruptible militant de conviction, Mme BEDIE et son illustre époux ont tenu à récompenser l'excellence et donner une prime à la droiture. Rappelons que de la "journée d'hommage" au Président BEDIE, organisée au Palais de la culture, à l'invitation à AFFI N'GUESSAN (Président du FPI) pour un débat public télévisé, le Député ALLOMO PAULIN est présent depuis quelque temps sur le terrain politique et dans la presse ; dénonçant la forfaiture, la violence, les coups tordus, en gros, l'échec de la refondation et du FPI. Mme BEDIE ne pouvait rester indifférente face à tant de débauche d'énergie. Signalons que le Député ALLOMO était accompagné des membres de sa famille dont sa ravissante épouse CHANTAL ALLOMO.
Une correspondance
particulière de K C

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023