Identifie Toi     Inscris Toi

mardi 11 octobre 2016 par Abidjan.net

Les élections des représentants des parents d'élèves au Conseil d'établissement et d'école du Lycée Blaise Pascal sont ouvertes depuis le lundi. Il en est de même de celles de son école primaire annexe. Ces échéances électorales se dérouleront du lundi 10 au mardi 18 octobre 2016.
La liste sortante Octogone du Lycée Blaise Pascal qui entend rempiler pour un nouveau mandat étend son action sur l'école Jacques Prévert.
Dans une note d'informations dont Abidjan.net a reçu copie, lundi soir, l'équipe Octogone dévoile clairement ses nouvelles ambitions.
En tête des défis de cette année : l'accroissement d'une volonté d'orientation plus diverse des élèves du lycée Blaise Pascal afin de leur proposer plusieurs options post-bac aux débouchées internationaux.
L'Octogone aspire au développement de partenariats avec certaines structures anglophones afin d'augmenter l'exposition de ses élèves à la culture anglo-américaine sous la forme de diverses activités extracurriculaires.

En tant que Médiateur, elle propose de se faire l'interlocutrice privilégiée entre les parents et l'équipe pédagogique afin d'améliorer le dialogue.
Dans le cadre environnemental et sécuritaire, ce collectif de parents d'élèves prévoit l'amélioration de la circulation autour des sites de Blaise Pascal et de Jacques Prévert ainsi que le renforcement de la veille sécuritaire prenant en compte les récentes actualités.
De plus, pour mieux organiser les stages d'apprentissage, elle propose de mettre en place une base de données d'entreprises homologuées à la disposition des élèves.
Enfin, l'Octogone de Pascal, dont le nom rappelle le triangle éponyme, dispose d'un bilan annuel qui milite assurément en sa faveur : il s'agit entre autres de l'obtention de Bourses pour la classe préparatoire intégrée à l'Ecole Polytechnique Grenoble pour deux élèves défavorisés, du lancement de la démarche d'inscription du lycée dans le American College Board pour les élèves souhaitant poursuivre leurs études universitaires aux Etats-Unis, la participation dynamique aux réunions sur la construction du gymnase et de l'internat, de la contribution dans le cadre de l'amélioration de la fluidité du trafic routier autour des sites de Blaise Pascal et Jacques Prévert, etc.

R. K.

Composition de la liste Octogone dans l'ordre alphabétique :
? AIME Pierre
? Aissata NDIA
? Alexandre VAN BEERS
? Christian FASSINOU
? Denis MOTTE
? Evelyne NKONTCHOU
? Fanny DELMOTTE
? Francine ALLIALI
? Gilles ATTEBE
? Hanna BAALBAKI
? Isabelle KONE
? Lionel BRANCHI
? Mohamed WADE
? Monira WADE
? Myriam TIACOH
? Patrice VAN BEERS
? Pétula BAMBA
? Rosalind BROWN
? Sebastien LONGUEVILLE
? Sylvie GOMIS-TANOH




Election des représentants des parents d'élèves au Conseil d'école du lycée Blaise Pascal​: l`équipe Octogone dévoile ses ambitions
Publié le: 10/10/2016  | Election des représentants des parents d'élèves au Conseil d'école du lycée Blaise Pascal​: l`équipe Octogone dévoile ses ambitions
Publié le: 10/10/2016  | Abidjan.net TV

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur