lundi 3 septembre 2007 par Le Patriote

Le secrétaire général du PDCI, le Pr. Alphonse Djédjé Mady, animera un giga meeting ce mardi 4 octobre à Gourouminankro dans le cadre d'une vaste tournée de prise de contact avec la base de son parti. Le même jour à 18h30mn, le secrétaire général va avoir une séance de travail avec les membres du conseil politique, le bureau politique, le grand conseil, les secrétaires généraux de sections, les militants et les délégations I et II, le bureau de la JPDCI et l'UFPDCI. Egalement les clubs et mouvements de soutien prendront part à cette séance de travail. Cette tournée va conduire le secrétaire général à Kongouanou, Subiakro, Akouè Mahounou, Kossou, Toumbokro, Zatta et Yamoussoukro commune.
Il s'agit d'une prise de contact avec les militants de base qui à en croire certains responsables du parti, ont été abandonnés depuis le décès du père fondateur de ce grand parti. De nombreux militants ont même décidé de quitter le PDCI, car selon eux, le parti ne faisait aucune promotion des jeunes. Aussi, s'agit-il de préparer la prochaine arrivée du président Bédié, successeur de Félix Houphouët-Boigny, qui pendant son pouvoir avait abandonné Yamoussoukro. Toutefois, Yamoussoukro n'a pas digéré et cela a provoqué une dislocation du PDCI dans son traditionnel bastion. Aujourd'hui, de nombreux partis se sont solidement implantés et ont occupent le terrain. C'est le cas du Rassemblement des Républicains du Dr Alassane Ouattra, l'UDPCI de Mabri Toikeuse et enfin le FPI. Au niveau même des responsables locaux, la gestion des ressources humaines de la délégation départementale I est vivement décriée. A ce propos, la direction du parti a tenu à Abidjan une grande réunion de crise à laquelle 72 cadres et militants sont partis pour laver le linge sale en famille. Gnrangbé Kouakou Kouadio, délégué départemental I, a eu à se confesser avant de demander publiquement pardon à tous les militants au cours d'une réunion tenue à la salle de mariage de l'hôtel de ville de Yamoussoukro.
En tout cas, cette tournée ne sera pas facile pour le secrétaire général qui va tenter de réconcilier la base entre elle d'une part, et avec la direction du parti d'autre part.


Jacquelin Mintoh à Yamoussoukro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023