lundi 3 septembre 2007 par Le Front

C'est une cuisante défaite que le coordinateur de l'Udpci de la localité de Songon Agban a enregistrée, samedi dernier. Annoncé tambour battant, le meeting que devrait tenir, ce jour-là, M. Sonan Agbo Jacques, le représentant de Mabri Toikeusse dans la zone, s'est achevé dans la cacophonie. M. Sonan Jacques qui ne maîtrisait pas son sujet, a poussé les villageois à s'en prendre à tous les symboles de son parti.

Le logo du parti arc-en ciel, placardé à un mur a été déchiré en mille morceaux par des populations en furie. Déçues, ont-elles dit, de la grande cupidité de M. Sonan.
Les mauvais signes de ce fiasco ont été perçus tôt. Vers 16 h. Quand les membres de la délégation de l'Udpci venue d'Abidjan ont fait défection. Désillusionnés qu'ils étaient par l'amateurisme de l'organisateur, qui plus est, est le candidat de son parti pour les législatives prochaines. Selon les indiscrétions, la délégation de l'Udpci, forte de (04) quatre membres, n'a pu s'assurer après de longues tractations avec le délégué Sonan, que ce dernier leur assurerait un ?'séjour décent''. Leur départ des lieux de la manifestation allait susciter des interrogations. Et compromettre la tenue du meeting. Faisant du coq-à-l'âne, le coordinateur Sonan, justifiera que son parti n'a pas déboursé un centime pour l'aider à mobiliser.
Devant des militants furieux, qui battaient le pavé sous la pluie, le coordinateur a fait plier bâches et banderoles, sous la menace des jeunes. Si cet échec est en partie dû à l'amateurisme sinon au manque de conviction politique du coordinateur, il faut ajouter qu'il est aussi imputé à la haute direction de l'Udpci qui n'a pas voulu se faire honorablement représentée. Pour l'heure, M. Sonan, nous a rapporté une source proche de l'Udpci, est attendu de pied ferme à la direction de son parti. Où il devra rendre des comptes.



D. S.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023