lundi 3 septembre 2007 par Le Front

Les problèmes du président de la Fédération nationale des commerçants de Côte d'Ivoire (Fenacci), Doukouré Vazoumana sont loin d'avoir pris fin. Contesté par la majorité des acteurs de ce secteur, le premier responsable de la Fenacci est menacé par ses secrétaires généraux. Ceux-ci, conduits par Soumahoro Farik, secrétaire général de la section d'Adjamé, ont annoncé récemment qu'ils tiendront un congrès extraordinaire les 11 et 12 septembre prochains à Yamoussoukro.

Ce congrès qui a pour thème ?'nouvelle orientation post-crise de la Fenacci'', planchera sur l'expiration des mandats des secrétaires généraux et du président de cette structure.
On le voit donc, le poste de M. Doukouré Vazoumana est menacé. Il risque sans surprise de perdre son poste au sortir de ce congrès qui s'annonce comme celui de la dernière chance. Rappelons que depuis près d'un an, l'actuel président de la Fenacci n'est plus écouté par les commerçants. C'est ce qui a amené la création de plusieurs autres associations dont entre autres le collectif des commerçants et opérateurs économiques de Côte d'Ivoire. Dans la perspective de la reconstruction nationale, les commerçants ont décidé de jouer leur partition. D'où l'activisme de Soumahoro Farik et autres secrétaires généraux qui n'ont pour seul souci que la redynamisation de cette fédération.



Ahua K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023