samedi 1 septembre 2007 par Notre Voie

Quel sera le sort de l'Asec demain soir après le match de la 6ème journée de la ligue africaine des champions de football qu'elle disputera contre Al Ahly d'Egypte ? Les Mimos affrontent à 17h GMT, au Stadium international du Caire, le champion égyptien dans le cadre de cette dernière journée de la phase de poules. L'enjeu, c'est un truisme de le dire, est très important car il y a une place de demi-finaliste en jeu. Ivoiriens et Egyptiens fourbiront donc leurs armes pour s'approprier le ticket qui donne le droit d'accéder à cette étape. Les Rouge et Blanc qui restent sur une lourde défaite il y a deux semaines face à Al Hilal (0-3) n'ont pas droit à l'erreur. Certes, ils ont deux points de plus que leur hôte du jour (9 points contre 7 pour l'Asec), mais une défaite les condamnerait irrémédiablement à l'élimination. S'ils ne peuvent venir à bout des Jaune et Noir, il leur suffirait dans ce cas d'un match nul pour parvenir à leurs fins. L'histoire ayant démontré que Al Ahly n'est jamais dangereux que lorsqu'il a le dos au mur, on peut aisément imaginer la délicatesse de la mission de l'Asec. Mais les Mimos qui ambitionnent de franchir le cap des quarts de finale ne vont pas renoncer à la bataille qui s'annonce rude. Nous n'allons pas au Caire en victimes résignées. Nous sommes des combattants et nous allons le prouver là- bas?, a récemment déclaré Me Roger Ouégnin, le président du conseil d'administration de l'Asec, au sujet de cette rencontre du quitte ou double. L'entraîneur des Jaune et Noir, Patrick Liewig, ne dit pas autre chose. Mes joueurs sont conscients de l'enjeu de ce match. Ils n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin?, tranche - t - il.
Dans le camp des joueurs à qui revient le devoir de qualifier l'équipe, l'heure est également à l'optimisme. Ils sont décidés à jouer crânement leurs chances pour revenir victorieux de leur expédition cairote. Leur état d'esprit général est sans doute contenu dans cette déclaration de Kouamé Désiré Magloire : L'équipe égyptienne n'est pas invincible chez elle. Elle n'est pas plus forte que l'Asec. On a travaillé pour la battre en Egypte et rétablir l'équilibre après notre défaite de la manche aller. Un réel sentiment de revanche nous anime. Je crois que cet état d'esprit peut aider l'Asec à se qualifier au Caire ?.
Un match ne se gagnant pas dans les journaux mais bien sur le rectangle vert, on attend de voir ce que le capitaine mimos et ses partenaires réservent aux Ivoiriens en général et aux Actionnaires en particulier. Une chose est sûre, les supporters jaune et noir rêvent d'un exploit de leurs idoles. Toujours dans le cadre de cette 6ème journée, l'Espérance de Tunis reçoit Al Hilal, leader du groupe B. Là aussi, il y aura match car les Soudanais qui sont si près de la qualification ne se laisseront pas faire face à des Tunisiens qui rêvent de quitter la compétition avec les honneurs.
Dans la poule A, on assistera au duel à distance entre Al Ittihad et la JS Kabylie. Al Ittihad (7 points ) accueille l'Etoile du Sahel (11points) déjà qualifiée. Les Algériens de l'Association sportive de Kabylie (6 points) se déplacent au Maroc pour y affronter les Forces armées royales de Rabat qui ne peuvent plus prétendre à la qualification en demi-finales.

Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023